Télex : RAM, nouvelle desserte aérienne de Zagora

Télex : RAM, nouvelle desserte aérienne de Zagora

Selon un communiqué de presse, dans ce cadre, et en attendant la réouverture de l’aéroport de Zagora, Royal Air Maroc avait procédé au lancement de la nouvelle desserte Casablanca – Agadir- Ouarzazate le 15 novembre 2010. Après cette réouverture, la compagnie a lancé la ligne Casablanca – Agadir- Ouarzazate – Zagora et retour à compter du mercredi 2 mars 2011. Le partenariat entre la compagnie nationale, le conseil régional du Souss-Massa-Drâa, le conseil provincial d’Ouarzazate, et le conseil provincial de Zagora s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des partenaires de renforcer son attractivité et son interconnexion avec les autres régions du Royaume.

Congrès national d’oncologie médicale
Le 2ème Congrès national d’oncologie médicale se tiendra du 18 au 20 mars à Agadir sous le Haut patronage de SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC), ont annoncé, mardi à Casablanca, les organisateurs. Cette rencontre scientifique vise à contribuer à la formation médicale continue des spécialistes à travers des exposés portant sur les dernières avancées dans la prise en charge des cancers en particulier le cancer du sein et le cancer colorectal.

Salon international du livre africain
La troisième édition du Salon international du livre africain (SILA) aura lieu du 21 au 25 septembre prochain à Tenerife (Canaries), indique-t-on auprès des organisateurs. L’annonce a été faite mardi dans un communiqué publié à la suite de la participation des représentants du SILA à la 17ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), tenue du 11 au 20 février dernier à Casablanca. La participation du SILA au 17ème SIEL a été marquée par l’organisation de deux tables rondes, l’une portant sur «La création d’un Salon virtuel des droits» et l’autre sur «La traduction : littérature sans frontières». En marge du SIEL, les responsables du Salon international du livre africain ont eu une série de contacts notamment avec des éditeurs et écrivains du Maroc, du Sénégal et du Cameroun ainsi qu’avec des responsables de la Foire internationale du livre d’Ouagadougou (Burkina Faso), poursuit la même source.

Le FMB Africa 2011 à Marrakech
La 2ème édition de la Conférence pour le développement de l’agriculture en Afrique «FMB Africa 2011» (Fertilizer Market Bulletin) se tiendra, du 9 au 11 mars, dans la ville de Marrakech. Les producteurs d’engrais, négociants, distributeurs, scientifiques et organismes de développement d’Afrique ainsi que leurs collègues internationaux participeront à cette rencontre, une étape importante pour pallier au développement du secteur agricole du continent et permettre l’utilisation d’engrais de façon durable, indique un communiqué du Groupe OCP qui accueille cette rencontre. Cette conférence, dont la 1ère édition s’était tenue en avril dernier à Marrakech, sera aussi l’occasion pour les participants de se focaliser sur les perspectives d’une vraie révolution verte en Afrique et de constater les mesures déjà prises.

Tourisme : Des road shows en Europe
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassir Zenagui, organise, dès début mars, des road shows à Paris, Londres, Berlin, Rome et Madrid pour consolider la destination Maroc. M. Zenagui, accompagné d’une délégation de professionnels, va se rendre aux cinq marchés émetteurs, les principaux en termes de touristes venant visiter le Maroc, indique un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. cette décision a été prise cette semaine au cours de deux réunions présidées par M. Zenagui, en présence notamment de hauts responsables du ministère, de délégués de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Europe, de professionnels du tourisme et des représentants de la Royal Air Maroc (RAM) ainsi que de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *