Télex : Réda Chami en Grande-Bretagne

Cette visite fait suite à l’invitation de Digby Jones lors de sa visite en janvier dernier à Rabat pour coprésider avec M. Chami la deuxième session du Forum du dialogue interministériel maroco-britannique, indique un communiqué du ministère. Au cours de cette visite, M. Chami aura des entretiens avec plusieurs ministres et hommes d’affaires britanniques et participera à des conférences et à des tables-rondes qui seront animées dans ce cadre.

Medestate 2008 en novembre à Casablanca
Le Salon international de l’immobilier et de l’investissement en Méditerranée et au Moyen-Orient «Medestate 2008» se tiendra du 26 au 29 novembre prochain à Casablanca, indique un communiqué des organisateurs. Cette manifestation, prévue initialement du 9 au 12 avril, mettra l’accent sur les perspectives d’investissement et les opportunités offertes aux opérateurs économiques dans les secteurs de l’immobilier résidentiel, touristique, professionnel et social, ajoute la même source. Le Salon sera aussi une plate-forme privilégiée de rencontres pour tisser des relations d’affaires et de partenariat entre promoteurs immobiliers, lotisseurs, entreprises de construction, investisseurs, bailleurs de fonds, architectes et bureaux d’études.

Salon international de la métallurgie
La ville de Casablanca abritera le 1er Salon international de la métallurgie et des équipements de production (Métal Expo-Maroc 2008) qui aura lieu du 5 au 8 juin prochain à la Foire internationale de Casablanca, avec la participation de professionnels de l’industrie métallurgique marocains et étrangers. L’objectfi premier de l’organisation cette manifestation est de faire du Maroc un carrefour incontournable pour s’informer des dernières innovations et de tâter le pouls des grandes tendances du marché international de l’industrie métallurgique, a indiqué le directeur du comité d’organisation de ce salon, Azzeddine Sadki, lors d’une rencontre avec la presse en début de week-end à Casablanca.
Le salon «Métal Expo» ambitionne également de devenir une vitrine technologique la plus rapprochée de la réalité des métiers de la métallerie et un grand rassemblement de la profession, source d’idées et de propositions en vue de structurer davantage le secteur et lui ouvrir de nouvelles perspectives pour plus de réussite et de fructueuses opérations, a-t-il affirmé.

Université Souissi : Campagne d’information
Le Centre d’accueil, d’information et d’orientation (CAIO) de l’Université Mohammed V Souissi organise jusqu’au 9 mai la 6-ème campagne d’information et de sensibilisation, sur le thème «Pour mieux réussir l’orientation universitaire». Cette campagne, initiée en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation et le conseil de la région de Rabat- Salé-Zemmour-Zaer, s’adresse aux élèves de dix lycées de la région pour leur présenter les différentes offres de formation existantes au sein des établissements relevant de l’Université Mohammed V Souissi, indique un communiqué de l’établissement. Cette manifestation ambitionne également de consolider les principes de proximité au profit d’étudiants potentiels et du droit à l’information et à l’orientation des élèves en vue de leur permettre de faire leur choix en fonction de leurs besoins et aptitudes.

La semaine de l’étudiant à Casablanca
La deuxième édition du Salon «la Semaine de l’Etudiant» sera organisée du 26 au 30 juin prochain à la foire internationale de Casablanca (OFEC). Toutes les branches d’études supérieures à savoir l’économie, la médecine l’informatique, l’ingénierie, la kinésithérapie, le paramédical, le secrétariat, le tourisme, l’infographie et l’hôtellerie seront exposées lors de ce salon dédié surtout aux étudiants. Pour garantir le bon déroulement de cet événement estudiantin, un site de 3.000 m2 a été mis à disposition des organisateurs pour permettre aux quelque 60 exposants attendus d’exposer leurs services et produits.

Méditel lance «mille et une offres»
En fêtant son 8ème anniversaire, Méditel récompense tous ses clients Médijahiz en leur proposant des offres très avantageuses qui allient gratuité et appels illimités. Il s’agit de trois offres lancées de manière progressive relayées par une campagne de communication d’envergure, selon un communiqué de presse. «Après le succès incontesté de l’opération «Khmissa  ou Khmiss» en 2007, Méditel revient à la charge avec des offres commerciales défiant toutes concurrences», selon la même source. Après la première offre lancée le 14 avril 2008, qui a proposé jusqu’à trois heures de communication gratuites, la campagne «Mille et une offres» dévoile aujourd’hui une nouvelle offre qui permet d’appeler jusqu’à trois numéros de manière illimitée au prix de 39 DH TTC par jour. Méditel réserve d’autres surprises à ses clients Médijahiz, à retrouver tout au long de l’opération «mille et une offres».


Partenariat entre le théâtre Mohammed V et la poste

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre le théâtre national Mohammed V et Barid Al Maghrib en vue de promouvoir l’action culturelle et réaliser des projets d’intérêt commun. Signée par Abdellatif Nassib El Mesnaoui, directeur du théâtre national Mohammed V, et Anass Alami, directeur général de Barid Al Maghrib, la convention porte en particulier sur l’amélioration et l’échange des services entre les deux institutions et la promotion des actions d’intérêt commun à travers un nouveau concept de partenariat, dans le cadre des établissements citoyens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *