Télex : Regional Air Lines baisse ses tarifs

Télex : Regional Air Lines baisse ses tarifs

Ainsi, les vols reliant Casablanca à Tanger et Casablanca à Agadir sont  proposés au prix de 1.080 DH TTC et les vols reliant Casablanca à Laâyoune et Agadir à Laâyoune au prix de 1.580 DH TTC, avec une fréquence de deux vols quotidiens par destination. Cette promotion vient répondre à un besoin de transport plus important durant le mois sacré et propose des tarifs à la portée des bourses moyennes.

Marrakech : 430 certificats négatifs en septembre
A Marrakech, 430 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés durant le mois de septembre dernier par la délégation du Commerce et de l’Industrie ainsi que le Centre régional d’investissement (CRI), soit 98 % des demandes déposées. Par nature juridique, les sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en première position avec 292 certificats, soit 68 % du total accordé, suivies des personnes physiques avec 130 certificats (30 % du total) et des sociétés en nom collectif avec 4 certificats (1 %), indique un rapport de la cellule de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), relevant de la délégation du Commerce, et de l’Industrie de Marrakech..

Le CRT de Rabat lance son site Web
C’est ce vendredi 13 octobre à l’issue d’un Ftour qui sera offert à l’hôtel Tour Hassan, que le Centre régional de tourisme (CRT) de Rabat présentera les outils maketing élaborés pour le lancement de la destination Rabat. Parmi ces outils, un site Web intitulé "La légende des deux rives", un guide touristique, une carte touristique de la capitale, ainsi qu’ une revue trimestrielle intitulée : "Rabat, d’une rive à l’autre".

Emission de bons de trésor
Le Trésor a procédé lors de la séance d’adjudication du mardi 10 octobre, à l’émission de bons à court, moyen et long termes, indique le ministère des Finances et de la Privatisation. Les bons à 5, 10 et 15 ans seront émis à des taux respectifs de 3,90 %, 4,45  et 5,25 %, alors que les valeurs d’une maturité de deux ans seront émises à 3,25 %. Par ailleurs, le trésor recevra des soumissions en prix pour une nouvelle ligne à 52 semaines qui sera émise au taux de 2,90 %, a ajouté la même source, précisant que le règlement des valeurs souscrites interviendra le lundi 16 octobre2006.

Dawajine 2006 du 31 octobre au 2 novembre
La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) organisera la 9ème édition  du salon avicole «Dawajine 2006» et ce du 31 octobre au 2 novembre au parc des expositions et de conférences de l’Office des changes à Casablanca. A cette occasion, une conférence de presse est prévue le mercredi 18 octobre à l’hôtel Barcelo à Casablanca.

Atelier sur le dessalement de l’eau de mer
Un atelier sur le dessalement de l’eau de mer aura lieu ce mercredi à Rabat à l’initiative du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du dialogue national sur l’eau, débattra essentiellement des expériences de l’Office national de l’eau potable et de l’Espagne en la matière. Les experts nationaux et étrangers participant à cette rencontre se pencheront aussi sur les techniques et les coûts du dessalement de l’eau de mer.

Ftour : spécialités indiennes
L’hôtel Hyatt Regency de Casablanca célèbre à nouveau le mois sacré du Ramadan. Cette année, il innove en proposant un délicieux Ftour inédit, enrichi de spécialités indiennes. A cette occasion, une dégustation de ce Ftour, aux mille saveurs d’Orient, est prévue ce jeudi 12 octobre 2006 au restaurant Bissat de l’hôtel.

Cycle de formation des consultants locaux
La Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie organisera du 16 au 18 novembre prochain à Casablanca, une session de formation sous le thème : «Comment organiser la fonction administrative d’un cabinet de conseil, afin de gagner des contrats et fidéliser les clients ?» Cette troisième session est la dernière du cycle de formation des consultants locaux, organisée avec le soutien de l’Agence nationale de la promotion des PME dans le cadre du Programme d’appui aux entreprises (PAE).

Salon international de la pêche
Le Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer se tiendra du 23 au 26 novembre à Agadir. Cette manifestation est organisée par l’International Expositions et Conférences.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *