Télex : Rencontre d’information sur la loi de Finances

Cette rencontre sera animée par Noureddine Bensouda, directeur général des impôts, précise un communiqué de presse.

Hausse du transit à l’aéroport d’Agadir
Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport Agadir-Al Massira a atteint en février dernier 112.906 voyageurs contre 108.794 durant le même mois de 2008, soit une augmentation de 3,78 %. Un rapport de la direction de l’aéroport Agadir-Al Massira précise que le nombre de passagers sur les vols réguliers internationaux est passé, durant cette période, de 40.513 à 49.412, soit une progression de 21,91 %. Le nombre de passagers sur les vols de transit a progressé, de son côté, de 56,25%, passant de 6.098 en février 2008 à 9.528 en 2009.

Le rôle de l’agence de voyage dans le tourisme
«Le rôle de l’agence de voyage dans le développement du tourisme : bilan et perspectives» est le thème principal des journées de réflexion prévues les 28 et 29 mars à Marrakech, à l’initiative de la Fédération nationale des agences du voyage du Maroc (FNAVM). Initiée en partenariat avec l’Association régionale des agences de voyage de Marrakech (ARAVM), cette manifestation sera animée par une pléiade de spécialistes, d’experts et de professionnels du secteur, indique un communiqué de la FNAVM.


Conférence sur la biosûreté et biosécurité 2009

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique co-organisera avec le Conseil international pour les sciences de la vie (ICLS) la deuxième Conférence internationale sur la biosûreté et la biosécurité (BBIC-09) qui se tiendra les 2 et 3 avril 2009 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. L’objectif de cette conférence est la présentation d’un projet de stratégie en matière de biosûreté et biosécurité pour les pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient ainsi que le projet de création de Centres régionaux de formation en biosureté et biosécurité pour cette région, souligne un communiqué de presse.


Des Leviers pour une croissance durable au Maroc

Les étudiants de l’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH) organisent, jusqu’au 26 mars à Casablanca, leur 4ème forum sous le thème «Leviers pour une croissance durable au Maroc». Au programme de ce forum figurent des tables rondes sur les plans sectoriels et leur impact sur la croissance, la demande extérieure et la croissance au Maroc, l’exploitation des potentialités offertes par le Maroc et les leviers de croissance en liaison avec les besoins en compétences.

Said Alj cède 516.260 actions Stokvis
Le CDVM a annoncé que le P-dg de «Stokvis Nord Afrique», Said Alj, a cédé sur le marché de blocs de la Bourse de Casablanca 516.260 actions Stokvis au cours unitaire de 72 DH, franchissant directement à la baisse le seuil de participation de 5 % dans le capital de la société. Suite à cette transaction, Said Alj détient directement 20.814 actions Stokvis (0,22 % du capital), et indirectement, à travers Sanam Holding et Sana Stok, 1.258.130 et 3.354.720 actions stokvis respectivement (50,16 % du capital de la société), précise un communiqué du CDVM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *