Télex : Résultats de Maroc Telecom

Association Club Entreprendre
Le Club Entreprendre, récemment constitué en association, a mis en place son conseil d’administration. Celui-ci est représenté par, Abdeslam Ahizoune, président, Laïla Mamou, vice-présidente, Bouthayna Iraqui Houssaini, vice présidente, Latifa Echihabi, vice-présidente, Aziz Qadiri, trésorier, et Farid Benyakhlef, secrétaire général. L’assemblée générale constitutive s’est tenue le 24 juin dernier à Casablanca. Elle a confirmé la transformation du Club, déjà opérationnel depuis deux années, en association. Le Club Entreprendre s’est constitué autour du noyau dur des nombreux intervenants ayant contribué depuis 1992 à la réussite de l’émission Entreprendre, produite par la société Recom Production et diffusée sur Al Aoula.


Festival de «l’art nhari»
Le réseau associatif à Jerada, organisera jusqu’au 30 juillet, la 2ème édition du Festival de «l’art nhari» sur le thème : «La province de Jerada, d’une économie minière à une économie intégrée et diversifiée». Le programme comporte une exposition reflétant les différents aspects de l’économie sociale et de solidarité, des séminaires, des représentations théâtrales et artistiques.


Concours de mémorisation des hadiths

La délégation régionale des affaires islamiques de la région Taza-Al Hoceima-Taounate organisera, le 22 Choual prochain (lundi 12 octobre) à l’ancienne mosquée à Al Hoceima, le concours régional de mémorisation des hadiths au titre de l’année 1430 de l’Hégire au profit d’enfants et de jeunes (garçons et filles) dont l’âge varie entre 10 et 25 ans.
Le sujet du concours portera sur le chapitre consacré à la purification (ouvrage Al Mouwatta, récit de Yahya Ibn Yahya), précise un communiqué de la délégation régionale. Des prix seront remis aux lauréats. L’inscription à ce se déroule jusqu’au 1er juillet au 20 septembre prochain.


Oracle innove

Oracle Fusion Middleware 11g confirme l’engagement d’Oracle autour de ses principes fondamentaux de conception, et apporte de nouvelles innovations qui simplifient la complexité de l’informatique, tout en intégrant les caractéristiques des infrastructures applicatives les plus modernes : simplification du développement, SOA, cloud computing, transformation des processus opérationnels, sécurité orientée services, collaboration renforcée et gouvernance informatique.


Samsung : Nouvelle collection

Après les caméscopes qui changent de couleur, le fabricant coréen étend sa gamme pour l’été avec 4 nouveaux modèles dont l’un au format «Pocket» qui filme en haute définition. Il est le plus petit, le moins cher et sans doute le plus attrayant de la collection, le «HMX-U10». Ce caméscope ultrafin à carte mémoire arbore une coque en forme de vague qui incline l’optique de 7 degrés pour réduire la fatigue du poignet et du coude. Ses dimensions de 56x104x15,5 mm et son poids de seulement 95g (batterie incluse) permettent de le ranger sans problème dans une poche ou un sac à main. Côté image, il filme des vidéos en Full HD (1920×1080 en H264) et prend des photos de 10 mégapixels avec son capteur CMOS 1/2,3 de pouce.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *