Télex : Réunion du Conseil de gouvernement

Télex : Réunion du Conseil de gouvernement

Au début de cette réunion, le Conseil examinera un projet de loi complétant la loi relative au Code de commerce et un projet de décret complétant le décret relatif au contrôle des normes. Le Conseil examinera, ensuite, le protocole additionnel relatif à l’accord de coopération pour la protection du littoral et des eaux du Nord-Est Atlantique contre la pollution, signé le 20 mai 2008 à Lisbonne.

Remise des prix aux étudiants les plus méritants
Le président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank (AWB), Mohamed El Kettani, organisera une cérémonie de remise des prix aux étudiants les plus méritants admis aux grandes écoles d’ingénieurs marocaines, rapporte un communiqué de presse du Groupe Attijariwafa bank. L’événement aura lieu, mardi 2 novembre prochain, au siège social de la banque à Casablanca.

Exposition d’artisanat «Min’Yadina» à Fès
La deuxième édition de «Min’Yadina», exposition professionnelle des entreprises de l’artisanat du Maroc, aura lieu du 29 au 31 octobre à Fès, autour du thème «l’innovation et la créativité au cœur de la tendance». Cette exposition vient, selon la Fédération des entreprises d’artisanat du Maroc (FEA), «confirmer la richesse créative et l’innovation des produits de notre artisanat marocain, par l’exposition des entreprises de ce secteur». Faisant suite à une première édition organisée en juin 2009 à Marrakech, cette manifestation devra réunir pas moins de 40 entreprises marocaines représentant l’ensemble des filières de la production artisanale à forte valeur culturelle et artistique. S’adressant à une clientèle marocaine et étrangère de plus en plus avertie, à la recherche d’un contenu culturel authentique haut de gamme, Min’Yadina vise à «valoriser au mieux les produits d’artisanat marocain, leur qualité et leur originalité».

Salon international du bâtiment à Casablanca
La 13ème édition du Salon international du bâtiment (SIB) et la 4ème édition de «Convergence Habitat et Urbanisme 2010» se tiendront du 1er au 7 novembre à la Foire internationale de Casablanca, ont annoncé lundi les organisateurs. Tenus sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces deux événements sont organisés par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace avec comme invité d’honneur la France.

SMAP Group lance cinq salons en Europe
SMAP Group, leader de l’ingénierie événementielle sur le Maroc à l’étranger, a décidé de faire de 2011 une grande année pour la promotion de l’immobilier et de l’art de vivre marocains avec la programmation de pas moins de cinq salons prestigieux dans autant de pays en Europe. Fort d’une notoriété et d’une expérience de quinze ans dans ce domaine, le groupe, basé à Paris, lance ainsi le «SMAP Roadshow Europe», un nouveau concept proposant cinq rendez-vous successifs dans cinq métropoles européennes: Bruxelles (Belgique) du 4 au 6 février 2011, Milan (Italie) du 23 au 25 avril, Paris du 2 au 5 juin, Marseille (France) du 11 au 13 novembre et Barcelone (Espagne) du 2 au 4 décembre. Ce nouveau concept répond à un double constat, explique-t-on au SMAP Group.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *