Télex : «Rhimou» en avant-première à Casablanca

Télex : «Rhimou» en avant-première à Casablanca

Cette œuvre télévisuelle sera diffusée pendant le mois de Ramadan
sur 2M.

Rentrée scolaire, bilan et stratégie
«La rentrée scolaire, bilan et stratégie » est le thème d’une conférence qui sera animée par Mustapha Mansouri, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle à la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc à Casablanca. Cette manifestation aura lieu au siège de cette Chambre le mardi 19 septembre.

Promotion et développement de l’entrepreneur
Dans le cadre du renforcement du projet du Centre des jeunes dirigeants «Accompagnement global pour la promotion et le développement de l’entrepreneur» dit AGPDE, une convention sera signée entre le projet ALEF de l’USAID et le CJD. Cet accord a pour objet d’asseoir un partenariat entre le projet ALEF et le CJD, visant la mise en place de modules de sensibilisation et de formation à l’esprit d’entreprise dans les établissements de l’éducation nationale et ceux de la formation professionnelle ainsi que la formation au développement entrepreneurial pour les entrepreneurs nouvellement installés. Ainsi, une conférence de presse est prévue jeudi 21 septembre à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

Nouveau siège de la CGI
La Compagnie générale immobilière (CGI) fête ses 46 ans par un nouveau logo, une certification ISO 9001-2000 et l’inauguration d’un nouveau siège. À cette occasion, Mustapha Bakkoury, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), organise une réception au nouveau siège de la CGI, à Rabat, mardi 19 septembre.

Journées méditerranéennes de l’olivier
«Les bonnes pratiques oléicoles pour la production d’huile d’olive de qualité et la protection de l’environnement» est le thème de la première édition des Journées méditerranéennes de l’olivier. Elle se tiendra du 18 au 22 septembre à Meknès, à l’initiative de l’Ecole nationale d’agriculture (ENA). Initié en collaboration avec l’université internationale d’Andalucia (UNIA), ce cours-séminaire international, qui rentre dans le cadre des activités de l’Agro-Pôle olivier ENA-Meknès, comporte notamment des conférences techniques et scientifiques.
Cette édition réunira plusieurs spécialistes et participants venus des pays du bassin méditerranéen dans l’objectif de partager leurs expériences sur les bonnes pratiques oléicoles pour la production d’huile d’olive de qualité et la protection de l’environnement.


Partenariat entre l’ONCF et Barid Al-Maghrib

L’Office national des chemins de fer (ONCF) et Barid Al-Maghrib ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre de partenariat visant l’amélioration de la qualité des services à la clientèle. Couvrant une durée de cinq ans, cette convention concerne l’équipement des gares ferroviaires de guichets automatiques de Poste Maroc, de distributeurs automatiques de timbres et de boîtes aux lettres, ainsi que l’ouverture de guichets de Poste Maroc dans certains sites ferroviaires et la promotion de la communication et de la publicité sur les lieux de vente.  A ce sujet, Poste Maroc mettra à la disposition de l’ONCF des solutions en matière de marketing direct et de gestion du courrier interne et hybride, indiquent les deux établissements dans un communiqué conjoint.

Bilan de l’activité ferroviaire
Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer, organise une conférence de presse pour faire le point sur l’état d’avancement des grands projets. Il devra annoncer également les résultats de la dernière enquête de satisfaction et le bilan de l’activité ferroviaire à fin août 2006. À la suite de cette conférence de presse prévue le mardi 19 septembre au siège de l’ONCF à Rabat, une visite de la nouvelle rame à double niveau est programmée.

Festival du Madih et du Samaâ
La ville de Fès abritera, du 20 au 22 septembre, la 9-ème édition du Festival national du Madih et du Samaâ , sous le signe "Le patrimoine marocain et les mutations actuelles : le Madih et le Samaâ comme exemple".  Des hommages seront, rendus à tous ceux qui ont contribué à la pérennité de cet art et assuré sa transmission aux jeunes générations, notamment à la famille "El Amraouiyine" connue pour avoir donné naissance à de nombreux ténors de cet art. Ce festival a pour principal objectif de préserver l’art du Madih et du Samaâ en adoptant une stratégie globale qui voit dans la culture une plate-forme de tout développement de la ville de Fès.

Résultats semestriels de la BMCE Bank
La BMCE Bank présentera les résultats semestriels jeudi 21 septembre au siège de la banque à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *