Télex : Séminaire national sur les aires protégées au Maroc

Cette rencontre a pour objectif de faire le point sur les approches et de présenter et débattre de la stratégie, des réalisations et des perspectives relatives à la conservation et à la valorisation des aires protégées au Maroc, indique un communiqué des organisateurs.

Une caravane dentaire espagnole au Maroc
Une caravane médicale regroupant 35 spécialistes espagnols de la santé bucco-dentaire se rendra au Maroc du 27 novembre au 7 décembre prochain, à l’initiative de la Fondation Vital Dent, en collaboration avec la Fondation Real Madrid, a-t-on indiqué auprès des organisateurs. Inscrite dans le cadre de la 3ème édition de la «Route du sourire», une initiative de solidarité de la Fondation Vital Dent, cette caravane a pour objet de présenter des soins bucco-dentaires et des conseils pratiques pour une bonne hygiène buccale à près de 9.000 personnes des régions d’Imilchil et de Tafilalet, ont précisé les mêmes sources lors d’un point de presse à Madrid.

CRI du Gharb-Chrarda: 1794 nouvelles entreprises
 Un total de 1794 entreprises ont été créées au niveau du Centre régional d’investissement (CRI) du Gharb-Chrarda-Beni Hssen durant les neuf premiers mois de l’année courante dans le cadre du guichet d’aide à la création d’entreprises, pour un investissement global de près de 950 millions de dirhams. Durant la même période, le guichet a également approuvé 167 projets d’investissement, d’un montant global de 8 milliards DH, selon des statistiques du CRI.

Port d’Agadir : Hausse de 18,39 % du trafic global
Le trafic global du port d’Agadir a atteint 2.461.042 tonnes à fin septembre 2008, soit une hausse de 18,39 % par rapport à la même période de l’année précédente (2.068.648 tonnes). Selon l’Agence nationale des ports (ANP), le trafic à l’export au niveau de ce port a connu une augmentation de 31,14 % passant de 516.474 tonnes à fin septembre 2007 à 677.328 tonnes à fin septembre 2008. Le trafic à l’import a, quant à lui, enregistré une hausse de 14,18 % atteignant 1.783.714 tonnes jusqu’à fin septembre dernier contre 1.562.210 tonnes en 2007.

Atelier de formation sur les statistiques industrielles
Un atelier de formation sur les statistiques industrielles aura lieu du 10 au 13 novembre à Rabat à l’initiative de l’Organisation arabe pour le développement industriel et des mines, la Banque islamique de développement et la Commission économique et sociale de l’Asie occidentale (ESCWA). Initié en collaboration avec le Haut commissariat au Plan (HCP), cet atelier s’assigne pour objectif de renforcer les capacités techniques des participants en matière de statistiques industrielles, d’harmoniser les méthodes et concepts utilisés dans la production de l’information et de permettre l’échange d’expériences en la matière entre différents pays arabes, indique un communiqué du HCP.


BSH s’implante au Maroc

Le leader européen de l’électroménager BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH fait son entrée au Maroc avec l’objectif de répondre mieux aux besoins des consommateurs marocains. Ce groupe spécialisé dans la fabrication d’équipement électroménager entend jouer un rôle de premier plan sur le marché marocain, selon un communiqué de presse de BSH. BSH prévoit la mise en œuvre de moyens importants comme la création d’une filiale de distribution et d’un réseau de service après-vente et logistique.

Nouveau magasin Kitea géant à Casablanca
Le groupe Kitea ouvre son deuxième magasin Kitea Géant, à Casablanca. Il s’agit d’un Centre commercial qui s’étend sur une superficie de 9000 m2 couverte, situé sur la route secondaire de Bouskoura, à proximité du grand quartier Sidi Maârouf et Californie, selon un communiqué de presse de Kitea. Cet espace regroupe, en plus des différents meubles et accessoires Kitea et Kshop, une cafétéria snack, une aire de jeux et une nouvelle enseigne filiale du groupe, spécialisée dans l’électroménager, multimédia, image et son sous le nom de Kmédia, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *