Télex : sensibilisation sur la préservation de l’eau

Télex : sensibilisation sur la préservation de l’eau

Placée sous le signe «L’accès à l’eau: un droit pour tous», cette initiative est destinée notamment aux jeunes relevant des différentes colonies de vacances de la région.

Organisation de la 1ère université d’été de Tan Tan
«La diplomatie parallèle au service de la cause nationale» est le thème de la première université d’été de l’intégrité territoriale, qui se tiendra du 26 au 29 juillet à Tan Tan. Initiée par l’Association marocaine pour l’intégrité territoriale au profit des organisations de la société civile, cette première édition sera encadrée par des universitaires, des cadres associatifs, des acteurs politiques et des parlementaires. L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de l’association et en conformité avec le contenu du discours royal, prononcé à l’occasion du 34è anniversaire de la glorieuse Marche Verte dans le but de renforcer les compétences dans le domaine de la diplomatie parallèle.

L’environnement en débat à Rabat
L’Organisation marocaine des scouts et guides organisera, du 19 au 28 juillet à Rabat, une rencontre internationale sous le signe «Pour un environnement meilleur». Un communiqué de l’organisation, membre de la Fédération nationale du scoutisme marocain, indique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations de SM le Roi Mohammed VI contenues dans le discours du Trône du 30 juillet 2009 et en droit fil des objectifs de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable. L’organisation de cette rencontre, qui s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel de l’Organisation, procède du rôle positif que joue la société civile en matière de consécration des valeurs de la citoyenneté, ajoute le communiqué. Cette rencontre, qui connaîtra la participation de 400 personnes, a pour objectif de renforcer les valeurs de la coopération, de la solidarité, de la tolérance, de la protection de l’environnement et des droits de l’Homme, souligne la même source.

Organisation du 1er «camp vert»
L’Organisation du scout marocain organisera, du 17 au 31 juillet, au Centre national scout de la Maâmora, la première édition de son «camp vert» sous le thème «Ensemble pour un environnement sain». Cette manifestation, qui ambitionne de mettre sur pied un camp plus respectueux de l’environnement, est organisée à l’occasion de la 5ème rencontre nationale des lionceaux et s’inscrit dans le cadre des activités programmées dans le plan quadriennal 2009-2013 de l’Organisation, indique lundi un communiqué du Scout marocain. Les objectifs escomptés par cet événement, organisé au profit de 300 lionceaux et chefs scouts, sont, entre autres, la protection de l’environnement, la sensibilisation à l’éducation des enfants en matière de l’environnement et leur incitation à agir concrètement, souligne le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *