Télex : Session de formation sur le changement climatique

Cette formation, qui coïncide avec la Journée arabe de l’environnement, consistera en une présentation des concepts du changement climatique et des catastrophes naturelles au Maghreb, indique un communiqué conjoint du département de l’Environnement et de l’Unesco.

Bank Al-Maghrib accorde 9 MMDH en 7 jours
Le montant des avances à 7 jours sur appel d’offres accordés par Bank Al-Maghrib sur le marché monétaire, durant la période du 3 au 8 octobre, s’est chiffré à 9 milliards de dirhams au taux de 3,5 %, indique un communiqué de l’Institut d’émission.

Repos biologique dans la zone Sidi El Ghazi et Lagouira
Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a décidé l’instauration, du 1er octobre courant au 30 novembre prochain, du repos biologique de l’automne de la pêche poulpière dans la zone maritime située entre Sidi El Ghazi et Lagouira. Selon un communiqué du ministère, cette mesure, qui tient compte de la nécessité de protéger le stock des géniteurs et de maximiser le recrutement, intervient après avis de l’institut national de recherche halieutique (INRH) et concerne les trois segments de pêche concernés par la pêcherie poulpière. Par conséquent, les flottilles de la pêche poulpière en activité dans la zone susmentionnée doivent obligatoirement, à l’entrée en vigueur de cette période d’interdiction de pêche au poulpe, regagner leurs ports de débarquement, souligne la même source.


Un nouveau site Internet pour le tourisme à Ouarzazate

Le Conseil provincial du Tourisme d’Ouarzazate (CPT) vient de lancer un nouveau site Internet, destiné à la promotion touristique de la destination Ouarzazate. Le nouveau site entend jeter des ponts de communication entre les professionnels et les touristes, nationaux et étrangers, désireux de connaître davantage d’informations sur la cité des mille et une Casbah, aspirant à l’ériger en une destination de séjour. Vêtu d’une très belle conception, le site décline plusieurs rubriques, dont l’annuaire tourisme qui comprend tous les renseignements nécessaires pour le touriste, allant du transport, à l’hébergement et de la restauration à l’animation touristique.

Emirates Airline offre des séjours gratuits  
Emirates Airline vient de dévoiler sa nouvelle  promotion, en partenariat avec le fabuleux hôtel Atlantis The Palm, ouvert récemment aux Emirats, sur l’île du Palmier de Jumeirah. Cette offre spéciale et intéressante inclut un séjour gratuit  pour les passagers de la première classe et la classe affaires d’Emirates, allant à ou via Dubaï vers d’autres pays, au cours des mois prochains, dans le surprenant univers aquatique, recréé et construit dans le luxueux hôtel, annonce Emirates dans un communiqué de presse.


Lancement  d’une étude sur le tourisme à Essaouira

Le lancement d’une étude prospective sur le secteur du tourisme à Essaouira a été au centre d’une réunion tenue, mercredi au siège de la province, et au cours de laquelle il a été procédé à la présentation des objectifs et des étapes de concrétisation de ce projet.
Initiée par l’ANAPEC avec l’appui des autorités locales, cette étude a pour objectif d’identifier avec les professionnels du secteur les besoins en matière d’emplois et de formation afin de préparer un vivier de compétences, a indiqué le directeur régional de l’Agence à Marrakech,  Abdelali Tazi.


Table ronde sur les médias et diasporas marocains

Le ministère chargé de la Communauté marocaine résident à l’étranger organise, mardi 14 octobre, une table ronde sur le thème: «Médias et diasporas marocains : quels relais pour quels objectifs?». Cette manifestation est organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et le ministère de la Communication, selon un communiqué de presse. Cette rencontre réunira les institutions concernées, des journalistes spécialisés dans le domaine et des chercheurs qui s’intéressent à cette question.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *