Télex : SMS Avizo, une innovation d’Attijariwafa bank

Un communiqué de la firme souligne qu’avec le lancement de cette nouvelle offre, cette dernière renforce sa position de leader en affichant sa volonté de s’affirmer comme le partenaire de référence sur le marché de l’entreprise, à travers un accompagnement personnalisé et une offre en constante évolution.

Journée d’étude sur les jeunes et la science
«Les jeunes et la science au service du développement» est le thème d’une journée d’étude qui sera organisée le 8 décembre au siège de la faculté des sciences Sémlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM). Initiée par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique en partenariat avec l’Académie Hassan II des sciences et techniques, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des journées organisées par ce département, jusqu’au 13 décembre à travers le Royaume, au profit des étudiants universitaires et des élèves des différents établissements scolaires. Au programme de cette rencontre scientifique, figurent l’organisation de deux conférences sur «la géométrie du globe terrestre» et «la cryptographie» outre un atelier sur «le dessin en perspective», qui seront animés par les professeurs Daniel Lehmann de l’Université de Montpellier II et François Recher de l’Université des sciences de Lille I.

Le Maroc à la tête de l’Organisation internationale du sucre
Le Maroc a été élu président de l’Organisation internationale du sucre (OIS), en la personne du président-directeur général de la Cosumar, Mohammed Fikrat, à l’occasion de la tenue, fin novembre à Londres, du Conseil de l’OIS. Le Maroc a également été réélu membre siégeant au sein du Comité administratif de l’Organisation, indique un communiqué de la Cosumar. Le conseil de l’OIS a confirmé, à cette occasion, la tenue des prochaines réunions de l’Organisation, du 1er au 3 juin 2010 à Marrakech, qui seront précédées d’un workshop international consacré à l’économie sucrière africaine. La présence marquante du Maroc au sein des organes de gestion de l’OIS vient confirmer la volonté du Groupe Cosumar de contribuer de façon active au rayonnement de la filière sucrière du Maroc à l’échelle internationale.

Forum Université-Entreprise
Le Cluster Electronique de Mohammedia organisera les 14 et 15 décembre, en partenariat avec l’association R&D Maroc, l’Université Hassan II, la Fenelec et le ministère de l’Industrie et du Commerce, le 1er forum Université-Entreprise, sous le thème «Les projets collaboratifs, vecteurs de l’innovation technologique», souligne un communiqué de l’organisation. Ce forum réalisé sur le territoire de Mohammedia a pour but de faire connaître aux PME-PMI des secteurs mécatroniques et électroniques les différents centres de compétence marocains et d’en faciliter l’accès. Mais aussi d’initier des projets collaboratifs et des partenariats entre PME-PMI, Grands Groupes et centres de compétence concernés. Le programme des conférences animées par des experts marocains et internationaux couvre les thèmes «Comment renforcer la relation Université-Entreprise sur des projets collaboratifs concrets» et «Les besoins en innovation dans le secteur mécatronique, présentation des incitatifs à la R&D et à l’innovation au Maroc».


Visite au Parc industriel de Jorf Lasfar

Mohamed Ali Ghannam, président du directoire de Medz, organisera un voyage de presse le jeudi 10 décembre à El Jadida pour présenter le nouveau projet «Parc industriel de Jorf Lasfar». Selon un communiqué de Medz, le voyage d’une journée comprendra une présentation détaillée du projet ainsi qu’une visite de repérage au sein du chantier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *