Télex : trois conventions de développement rural

Télex : trois conventions de développement rural

Ces conventions, signées par le secrétaire d’Etat chargé du Développement territorial, Abdeslem El Misbahi, le wali de la région, Mohamed Boussaid, le président du conseil de la région, Ibrahim Hafidi et les présidents des communes concernées, visent le développement des bassins de Draâ et Maider, la réalisation d’un projet de développement rural dans la province de Sidi Ifni et de deux autres projets dans la province de Tinghir.

Dom&Event arrive à grands pas
La 3ème édition du Salon international des professionnels de l’événementiel «Dom&Event» arrive à grands pas, rapporte un communiqué de presse des organisateurs. Prévu du 26 au 29 janvier 2011 à Casablanca, le salon se veut un rendez-vous unique de référence dans toute l’Afrique, qui réunit chaque année plus de 6.000 professionnels, prescripteurs et acheteurs en matière de communication, tourisme d’affaires et évènements professionnels. Aussi, le développement durable est sorti des cercles militants pour toucher le grand public et les entreprises.  Cette année, le salon annonce la couleur en entraînant tous les professionnels à se mettre à «l’éco-événementiel».

Visite du site CTM
Selon un communiqué de presse, le Groupe CTM, leader du secteur marocain du transport routier de voyageurs et de messagerie, poursuit sa politique de modernisation et de mise à niveau de ses services et obtient la certification de qualité ISO 9001 version 2008 de l’ensemble du site et du processus CTM. À cette occasion, Mohamed Bouda, président-directeur général du Groupe CTM, organisera une visite du site CTM le jeudi 7 octobre à la gare routière CTM à Casablanca, souligne la même source.

Jet Sakane obtient la certification ISO 9001
À l’issue d’une mission d’audit menée par le cabinet international DNV, Jet Sakane s’est vu attribuer la certification ISO 9001 dans sa version 2008 concernant la promotion, la commercialisation, la construction et les services relatifs à l’immobilier, rapporte un communiqué de l’entité. Cette certification traduit l’orientation stratégique de Jet Sakane envers la satisfaction client et positionne ainsi l’entreprise comme un acteur responsable du marché immobilier marocain qui est en pleine évolution. La version 2008 de la norme ISO 9001 se situe dans une approche différente des versions antérieures. En effet, cette dernière est plus orientée sur l’efficience (satisfaction optimale du client, atteinte des résultats globaux de l’entreprise…) que sur le simple respect des procédures mises en place. Jet Sakane met ainsi au cœur de sa démarche, un ensemble de règles de gestion dont l’objectif est de garantir un produit de qualité.

Formation professionnelle
Selon un communiqué de presse, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, tient aujourd’hui, mardi 5 octobre, à Rabat, un point de presse. L’objet de cette rencontre est le plan d’urgence dans le domaine de la formation professionnelle 2008-2011 pour l’accompagnement des besoins des chantiers structurants en ressources humaines et la rentrée 2010- 2011.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *