Télex : Une délégation polonaise à Marrakech

Télex : Une délégation polonaise à Marrakech

Ce voyage de presse, qui profite à 17 journalistes, s’inscrit dans le cadre des opérations de relations publiques destinées à la fois à renforcer la campagne de communication lancée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et à rassurer l’opinion publique polonaise suite aux tristes événements qu’a connus la cité ocre. Il fait partie des actions prévues dans le plan d’action 2011 de l’ONMT tendant à accentuer la visibilité du Maroc auprès de nombre de marchés tant au niveau de la presse que des tour-opérateurs ou des agents de voyages des différents réseaux de distribution.

Des permanences au port Tanger-Med
Une opération pilote a été lancée vendredi 1er juillet, au sein du complexe portuaire de Tanger-Med en vue d’assurer, pour le flux Import, des permanences en dehors des heures légales de travail, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur. Cette expérience, qui concerne dans un premier temps les importations réalisées par les sociétés industrielles travaillant sous régimes économiques en douane et bénéficiaires des facilités de cautionnement, les opérations de transit à l’import et les importations de remorques, durera six mois, du 1er juillet au 31 décembre 2011, précise la même source.

Collecte de coquillages dans les régions du Sud
La Commission interministérielle en charge du suivi du milieu marin et des coquillages a décidé de lever l’interdiction sur la collecte et la commercialisation des coquillages issus des zones conchylicoles classées du littoral de Dakhla (Playa N’tirift, Taourta- Oum Labouir et Dunford), de Aoufist (région de Boujdour) et de Douira-Sidi R’bat (région d’Agadir). Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, la Commission, réunie jeudi à Rabat, a examiné les résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau desdites zones. Par conséquent, la Commission (ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ministère de la Santé et ministère de l’Intérieur) a recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Rabat : Le tramway couvre tout son réseau
Le tramway de Rabat-Salé a été mis en service sur l’ensemble de son réseau depuis hier, lundi 4 juillet, annonce la société du tramway de Rabat-Salé. Un communiqué de la société indique que les usagers peuvent désormais voyager sur la ligne 1, du terminus de Madinat al Irfane à Rabat jusqu’au terminus de Hay Karima à Salé, et sur la ligne 2, reliant le terminus de la gare routière de Salé jusqu’au terminus de Rabat, situé près de l’hôpital Moulay Youssef à Akkari. Les rames circulent dorénavant du lundi au dimanche de 07h00 à 22h00. «La fréquence de passage en station sera de 13 minutes en semaine et de 20 minutes le dimanche», précise-t-on de même source. Différentes étapes suivront et concernent des horaires particuliers pour le mois sacré du Ramadan et la proposition d’une gamme tarifaire adaptée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *