Télex : Visite officielle de Ruprecht Polenz au Maroc

Durant cette visite, M. Polenz se rendra dans les villes de Casablanca, Fès, Meknès et Rabat et mènera des entretiens avec des représentants du gouvernement, du Parlement et de la société civile, souligne un communiqué de presse de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Rabat. Il est prévu que M. Polenz fera des entrevues avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri, ainsi que d’autres personnalités.

Une ONG marocaine primée en France
La secrétaire d’Etat française chargée des droits de l’Homme, Rama Yade, a remis, mercredi à Paris, le «Prix international des droits de l’Homme de la République française 2008», à la Fondation Orient-Occident, une ONG marocaine active dans le domaine socio-éducatif.  Ce prix a été remis par la responsable française à Yasmina Filali, présidente de la Fondation Orient-Occident, pour son projet de sensibilisation et de lutte contre le travail domestique des enfants et ce, à l’occasion du 60è anniversaire de la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.


Bottu prime l’excellence scientifique

Dans le cadre du premier prix de lutte antidouleur, les laboratoires Bottu viennent de récompenser le meilleur travail marocain dans le domaine de la douleur, samedi 6 décembre, à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca. Par ce prix d’une valeur de 100 000 dirhams, Bottu souhaite encourager et promouvoir de nouvelles pratiques contre la douleur, en permettant aux professionnels de la santé ayant des idées novatrices de les faire connaître et de les généraliser, précise un communiqué de presse.


Conférence sur l’aviation et les carburants

Royal Air Maroc organise ce lundi 15 décembre, une conférence sur le thème «l’aviation et les carburants alternatifs ». C’est Xavier Montagne, expert carburant auprès de différentes instances officielles, qui animera ce débat, indique un communiqué de presse de la RAM. Cet expert traitera différentes thématiques parmi  lesquelles, le contrôle de la réduction des émissions CO2 comme axes majeurs du travail des constructeurs d’avion, l’accroissement prévisible du trafic aérien et son impact sur l’environnement, les alternatives aux carburants provenant quasi exclusivement du pétrole, etc.


Rencontre sur l’impact de la crise sur l’immobilier

La «Crise financière internationale : quel impact sur l’immobilier ?» est le thème d’une rencontre qui aura lieu, jeudi 18 décembre, à Rabat, à l’initiative de l’Association des amis de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’habitation (ICH plus Maroc). Initiée en partenariat avec l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU) et ICH-Paris, cette rencontre sera animée par des professionnels marocains et français, indique un communiqué de l’INAU.


Kodak renonce à ses prévisions

Eastman Kodak annonce qu’il retira ses prévisions pour le second semestre et la totalité de l’exercice 2008 en raison d’une conjoncture faible et des effets de change. Le groupe américain ajoute qu’en principe, ses dirigeants ne percevront aucune augmentation de salaire en 2009. Kodak pense à présent que la croissance du chiffre d’affaires du second semestre et de l’exercice 2008 sera inférieure à ce qu’il projetait en octobre. Il pense également que la croissance du chiffre d’affaires dans le numérique et du bénéfice tiré des opérations poursuivies sera inférieure à sa projection d’octobre pour le second semestre et l’exercice 2008.


Argent sale, matière première de blanchiment

L’école de management ESCA organise, ce lundi 15 décembre, à sa salle de conférence, une conférence sous le thème «Argent sale, matière première de blanchiment». Cette conférence s’inscrit dans le cadre du cycle «Signature d’ouvrage» qu’organise cette école chaque année, annonce un communiqué de presse. Cette conférence sera précédée par un point de presse avec Eric vernier et suivie de la signature de son ouvrage «Technique de blanchiment et moyens de lutte» édition Dunod, ajoute la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *