Téléx : Wafa Assurance deux nouveaux membres au comité exécutif

Téléx : Wafa Assurance deux nouveaux membres au comité exécutif

Ingénieur d’Etat de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs et titulaire d’un MBA de l’Ecole supérieure de commerce de Paris E.S.C.P.- E.A.P. M., Belghiti a intégré le secteur des assurances au sein de la direction technique et des marchés de la compagnie Al Wataniya. Il a fait ensuite un passage à la direction des synergies de la BMCE Bank pour revenir au secteur au sein du courtier Gras Savoye Maroc; en 2009, il rejoint Wafa Assurance pour prendre en charge un projet groupe. Pour Mme Jallal, elle est juriste de formation avec une licence en Droit à l’Université Hassan II. Elle a obtenu son CAPA pour l’exercice de la profession d’avocat. Après deux ans au ministère de l’Enseignement, Mme Jallal intègre en 1981 le secteur des assurances au département contentieux des compagnies Arabia et Cada.

Grand Prix Hassan II de tennis
À l’occasion de la 26e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, Fayçal Laraichi, président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), organise une conférence de presse aujourd’hui, mercredi 24 mars, à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. Parmi les intervenants au programme, Fayçal Laraichi, président de la FRMT, Jacques Ardant, président du directoire de la BMCI, Hatim Kaghat, président manager de Kia Motors Maroc et Khalid Outaleb, directeur du tournoi, souligne la même source.

Des agences de voyages chinoises au Maroc
Une délégation représentant des agences de voyages chinoises entreprendra du 25 mars au 2 avril une visite de prospection au Maroc, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme. Les représentants d’agences de voyages chinoises spécialisées dans les destinations touristiques européennes et africaines visiteront ainsi plusieurs villes marocaines pour découvrir la richesse et la variété du produit touristique marocain, les infrastructures touristiques existantes ainsi que le développement de l’industrie hôtelière.

Selma Benjelloun Assari à la tête de Supracom
Selma Benjelloun Assari prend la tête de Supracom. Elle a pour mission d’apporter des solutions globales de communication aux clients du réseau Arcay Burson Marsteller et ce notamment en matière d’intégration des relations publiques dans la stratégie marketing ainsi que le développement de nouvelles solutions efficientes dans les médias sociaux, selon un communiqué de presse. Selma Benjelloun Assari a plus de dix années d’expérience dans le marché marketing marocain. Elle a fait ses armes en élaborant des stratégies de communication, de marketing et de relations publiques chez la multinationale suédoise Oriflame.

Séminaire sur les médias dans la Méditerranée
«Médias et dialogue dans la Méditerranée», est le thème central d’un séminaire international prévu les 7 et 8 avril à Séville (sud de l’Espagne), à l’initiative de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée et de la Fondation Anna Lindh. Ce séminaire sera marqué par la présentation des conclusions d’une étude réalisée par la Fondation Anna Lindh sur l’image du Monde arabe et musulman dans la presse espagnole, selon un communiqué de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée. Le projet de recherche s’est basé sur une analyse des contenus publiés, durant le premier trimestre 2007, par les principaux quotidiens espagnols (El Pais, El Mundo, La Razon, ABC, La Vanguardia et El Periodico de Cataluna) sur le Monde arabe et musulman. Il a été procédé, dans le cadre de cette initiative, à une étude de contenu qualitative et quantitative de la production de ces publications espagnoles, ajoute la même source. L’objectif final est d’établir un cadre analytique pouvant être extrapolé, dans des développements ultérieurs, à l’ensemble de la production médiatique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *