Economie

Titres boursiers : Maroclear et l’APSB se mettent à la dématérialisation

© D.R

Pour ce faire, le dépositaire central des titres et l’APSB ont signé, lundi 15 juin, un mémorandum d’entente. Ce dernier concerne le lancement du service de dématérialisation des titres auprès des sociétés non cotées. Un service qui sécurisera, à terme, la détention, tout en améliorant la circulation des titres des sociétés anonymes.

La dématérialisation se fera désormais par une inscription en compte auprès d’un teneur de compte, et ce en contrepartie d’un compte ouvert auprès de Maroclear et représentant l’ensemble de l’émission. Les titres ainsi inscrits sont identifiés via un code ISIN (International Securities Identification Number) reconnu internationalement.

Un process qui simplifiera pour les investisseurs la gestion de leurs titres, tout en leur permettant d’accéder à des services annexes afférents à l’exercice de leurs droits, et de consolider sur un relevé de compte titres l’ensemble des valeurs mobilières qu’ils détiennent.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...