Tour BMCE de Rabat Bouregreg : Le contrat de construction finalisé

Tour BMCE de Rabat Bouregreg :  Le contrat de construction finalisé

Le contrat de construction de la Tour BMCE de Rabat Bouregreg est conclu. Ce projet phare qui lie le Groupe BMCE Bank Of Africa aux groupes marocain TGCC et chinois China Railway construction corporation international (CRCCI), représentera la tour la plus haute d’Afrique (250 mètres et 55 étages) avec des composantes hôtelière et résidentielle ainsi que des bureaux.

Se référant à Othman Benjelloun, cette tour sera une icône marquante dans les paysages urbain, économique, culturel et touristique du Maroc. M. Benjelloun compte, par ailleurs, sur l’entière «mobilisation des partenaires afin que «cet attelage sino-marocain et  hispano-marocain, choisi pour son architecture, puisse permettre la réalisation, dans le respect des délais et des budgets impartis, de la plus haute Tour d’Afrique».

Notons que la cérémonie de signature a été l’opportunité de projeter un film, produit par CRCCI présentant l’ensemble des étapes futures de construction de la Tour de Rabat Bouregreg. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence d’Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa, de Zhuo Lei, président de CRCCI, de Mohamed Bouzoubâa, président de TGCC, des architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun. La cérémonie a connu par ailleurs la présence d’une quarantaine de hauts responsables et cadres chinois et marocains appartenant aux sociétés parties prenantes, dont les actionnaires de la société O Tower, maître d’ouvrage de la Tour, en l’occurrence BMCE Bank, la Royale marocaine d’assurances et FinanceCom.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *