Tourisme d’événementiel : Des agents de voyages russes en prospection à Marrakech

Tourisme d’événementiel : Des agents de voyages russes  en prospection à Marrakech

Mission prospection des agents de voyages russes au Maroc. Ces professionnels spécialisés dans le segment événementiel ont fait escale à Marrakech en vue de découvrir les atouts touristiques de la première destination du Maroc.

La visite qui s’est déroulée du 1er au 5 février en concertation avec le Conseil régional du tourisme (CRT) Marrakech a été une occasion pour les partenaires russes de prendre connaissance de l’offre touristique de Marrakech adaptée aux besoins de l’événementiel. «L’intérêt grandissant des Russes pour la ville ocre explique les tractations en cours pour le lancement pour la saison 2017-2018 d’une nouvelle connexion directe entre Moscou et Marrakech avec 2 fréquences par semaine», apprend-on du CRT Marrakech.

Cette liaison viendra s’ajouter à une dizaine de fréquences liant le Maroc à la Russie. Citons dans ce sens trois fréquences «Moscou-Casa-Agadir» assurées par Royal Air Maroc ainsi que cinq vol charters dont quatre desservant Moscou à Agadir et un vol liant Saint-Pétersbourg à Agadir. Corail Travel assure, pour sa part, un vol charter en hiver entre Moscou et Agadir.  En effet, le développement de la ligne aérienne permettra de booster davantage les arrivées de ce marché émergent au Maroc. En 2016, le Royaume a accueilli 55.000 touristes russes. Ce flux devrait se consolider à court terme. L’objectif étant d’atteindre les 100.000 touristes russes, et ce en s’appuyant principalement sur la promotion ciblée et le développement de l’aérien. Compte tenu de son économie à forte croissance, le marché russe affiche un énorme potentiel d’émission.

20 millions de Russes voyagent annuellement à l’étranger, soit une croissance de plus de 15% par an. De même ces touristes sont considérés en tant que plus grands dépensiers en voyage, soit des dépenses avoisinant les 50 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 10%.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *