EconomieUne

Tourisme : Haddad prépare un projet de loi pour améliorer l’offre marocaine

© D.R

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué, jeudi 19 mai 2016 à Casablanca, que son département prépare un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages qui permettra de renforcer l’offre touristique nationale.

Le ministre a ajouté, dans une déclaration à la presse à l’ouverture de la 7ème édition du Salon Voyages Tourisme et Loisirs, que cette loi va contribuer à améliorer la qualité de l’offre touristique et de loisirs comme elle permettra aux agences de voyages et promoteurs de visites de contribuer au développement du secteur et de renforcer la destination Maroc.

Avant de poursuivre, les efforts se focalisent sur le rassemblement des agences et acteurs dans le secteur des loisirs, des voyages et du tourisme pour constituer un tissu fort capable de faire face à la compétitivité et de présenter des offres de qualité en particulier en ce qui a trait à l’encadrement des touristes, aussi bien marocains qu’étrangers.

Près de 100 exposants prennent part à ce salon, un événement dédié aux professionnels et au grand public et réunissant l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du tourisme et des loisirs. Initié par l’Association régionale des Agences de voyages de la région de Casablanca-Settat, ce rendez-vous est une véritable vitrine de l’offre touristique au niveau national mais aussi une opportunité d’échanges et de rencontres B to B entre les professionnels du tourisme.

Environ 8.000 visiteurs sont attendus à cette édition, selon les organisateurs de ce salon, qui se tient sous l’égide du ministère du Tourisme jusqu’au 22 mai.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...