Tourisme responsable: L’écolodge Atlas Kasbah remporte le 1er prix du World Travel Market

Tourisme responsable: L’écolodge Atlas Kasbah remporte le 1er prix du World Travel Market

En effet, lors de la 36ème édition de ce Salon, Atlas Kasbah a remporté, le 4 novembre, le trophée international du tourisme responsable «WTM Responsible Tourism Awards». L’écolodge a présenté son dossier et a été sélectionné parmi 600 infrastructures touristiques dans le monde. Il a été par la suite parmi les trois finalistes retenus pour l’obtention du prix «meilleur hôtel pour la valorisation locale» avant de remporter le premier prix lors de la tenue du Salon à Londres.

Le jury était composé d’une trentaine d’experts mondiaux en la matière : universitaires, professionnels, consultants et journalistes spécialisés. Pour rappel, les trophées internationaux du tourisme responsable (World Responsible Tourism Awards) sont organisés chaque année pour récompenser les meilleures initiatives de tourisme responsable au monde.
«Ce trophée n’est pas que pour l’écolodge Atlas Kasbah, il récompense les efforts de l’ensemble de la communauté rurale autour de l’écolodge.

Il est également une reconnaissance pour la région d’Agadir et pour tout le Royaume en tant que destination verte», explique Hassan Aboutayeb, propriétaire de l’Atlas Kasbah. Soulignons que la délégation régionale du conseil régional ainsi que la délégation marocaine avaient pris part à cette manifestation. «Cette consécration est une reconnaissance pour la région d’Agadir mais aussi pour le Royaume en tant que destination verte», a souligné Abderrafie Zouiten, directeur de l’ONMT. Notons que l’écolodge Atlas Kasbah a été créé en 2009, à quelques kilomètres d’Agadir, sur les contreforts du Haut-Atlas occidental et au cœur de la Réserve de biosphère de l’arganeraie.

Il propose l’hébergement, la restauration et plusieurs activités de découverte pour les individuels ou les groupes, telles que de la poterie, du tadelakt, des cours de cuisine.

Le tout dans un cadre respectueux de l’environnement mettant en valeur le patrimoine et les communautés locales. A cet effet, il a déjà été nominé parmi 6 projets au monde par le Réseau international de tourisme responsable de l’ITB de Berlin (2011) et a obtenu plusieurs récompenses et écolabels tels que la Clef Verte, l’ALM Ecology Trophy (2010) et le Trophée national de tourisme responsable du ministère du tourisme (2009).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *