Tourisme rural dans la région du Souss-Massa : Un éductour pour mieux vendre les produits écotouristiques aux Allemands

Tourisme rural dans la région du Souss-Massa : Un éductour pour mieux vendre les produits écotouristiques aux Allemands

Cette action permettra de vanter les atouts touristiques de la région du Souss-Massa et promouvoir la destination Maroc auprès des opérateurs allemands, notamment l’arrière-pays qui offre de multiples atouts sous-exploités.

Le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) et la délégation de l´Office national marocain du tourisme (ONMT) en Allemagne ont organisé du 21 au 25 juin la deuxième édition de l’éductour dédiée au tourisme rural dans la région du Souss-Massa.    

Faisant suite aux échanges effectués entre ces deux organismes, en marge du Salon ITB Berlin tenu au mois de mars 2018, l’éductour 2018 qui succède à une première édition organisée au mois de novembre 2017 a réuni des agences de voyages et des journalistes en provenance d’Allemagne, spécialisés en tourisme de nature.   

Placé sous le thème «Découverte de tourisme rural et de nature-région Souss-Massa», cet éductour vise à renforcer l’attractivité de la destination Souss-Massa, en promouvant la ligne Agadir-Munich lancée par la compagnie Air Arabia et l’ONMT mais aussi en exposant les potentialités et les richesses naturelles et culturelles dont regorge la région.

A cet effet, un voyage de découverte est proposé aux participants à travers un circuit étalé sur cinq jours. Dans la même optique, le RDTR envisage d’organiser d’autres éductours thématiques pour cibler différents marchés touristiques.

Cette action permettra de vanter les atouts touristiques de la région du Souss-Massa et promouvoir la destination Maroc auprès des opérateurs allemands, notamment l’arrière-pays qui offre de multiples atouts sous-exploités, et constitue un levier important pour le développement du tourisme dans cette région.

Par ailleurs, plusieurs actions ont été lancées par le RDTR pour mettre en avant le tourisme rural, d’augmenter la notoriété de la région du Souss-Massa. Ce dernier s’est investi dans une solution d’Internet par satellite. Il s’agit d’un mode d’accès au réseau internet via une transmission satellitaire. À la différence de l’ADSL ou du câble, cette technologie ne nécessite aucun réseau terrestre. Grâce à cette solution, les structures adhérentes au RDTR seront présentes sur le Web et disposeront enfin d’une bonne connexion pour répondre aux besoins de leurs clients, pour réussir leurs projets numériques et pour améliorer leur visibilité à travers les différents canaux de promotion, notamment les sites internet, les réseaux sociaux. De plus, les touristes et les visiteurs de ces zones vont bénéficier aussi de l’accès à Internet tout au long de leur séjour.

Un guide écotouristique qui présente les atouts de la région du Souss-Massa a été réalisé par les acteurs du tourisme de la région Souss-Massa, dont le RDTR en collaboration avec les acteurs du tourisme public et privé des Îles Canaries. Ce guide rentre dans le cadre des projets Poctefex de coopération transfrontalière Atlantique-Région du Souss-Massa.

Pour rappel, le RDTR regroupe les structures touristiques rurales et les associations locales à vocation touristique de la région du Souss-Massa.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *