Transport aérien: Les Portugais renforcent leurs dessertes vers le Maroc

Transport aérien: Les Portugais renforcent leurs dessertes  vers le Maroc

A partir de juillet 2016 la compagnie TAP Portugal passera de 1 vol quotidien à 2 vols quotidiens entre Lisbonne et Casablanca, soit une augmentation de capacité de 106% (de 22.000 sièges à 47.000 sièges).

La compagnie TAP Portugal renforce ses dessertes vers le Maroc qui dispose désormais d’une excellente notoriété au Portugal. Ainsi, la compagnie aérienne TAP Portugal et l’ONMT qui sont déjà partenaires depuis deux années ont signé des accords de partenariat, allant dans le sens du développement de bonnes relations et de la consolidation des capacités d’offre en matière de sièges aériens vers le Royaume.

Au fait, ces accords ont abouti, entre autres, à la reprise de la ligne directe Lisbonne-Tanger fin 2014. C’est d’ailleurs ce qui a été déclaré par les responsables des deux parties lors d’un point de presse qui a eu lieu, hier 22 février, à Casablanca. «Cette perspective de développement a pour objectif, bien entendu, outre l’aspect commercial pur, de favoriser les flux touristiques en mettant plus d’offres-sièges pour inciter le touriste portugais à venir au Maroc en ayant à sa portée des lignes directes vers des destinations touristiques et à des tarifs abordables», a souligné Abdellatif Achachi, directeur de l’Office du tourisme en Portugal.

En effet, Casablanca et Marrakech sont les deux autres destinations concernées par cette stratégie de renforcement de capacités en lignes aériennes directes de TAP Portugal. En effet, à partir de juillet 2016 la compagnie TAP Portugal renforce son programme sur le Maroc. Elle passera de 1 vol quotidien à 2 vols quotidiens entre Lisbonne et Casablanca, soit une augmentation de capacité de 106% (de 22.000 sièges à 47.000 sièges). Ces vols offriront des connexions immédiates aussi bien sur le réseau Europe de TAP Portugal que sur son réseau long-courrier et l’Afrique. Ces vols opèreront en ATR-72 équipés en 70 sièges. La ville de Marrakech passera de 4 vols par semaine à 1 vol quotidien, soit une augmentation de capacité de +37% (de 18.000 sièges à 25.000 sièges). Ces vols opèreront en TAR-72 équipés de 70 sièges.

Il est à signaler que la compagnie portugaise opère actuellement 7 vols par semaine sur Casablanca avec des avions ATR 42 de 46 sièges. Alors que 4 vols par semaine s’effectuent sur Marrakech avec des avions Embraer 145 (45 sièges), Fokker (95 sièges) ou encore Airbus. Par ailleurs, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé du 18 au 22 février, en collaboration avec la compagnie aérienne TAP Portugal, un voyage de presse en faveur des principaux médias portugais dans le cadre du renforcement de la capacité aérienne TAP vers le Maroc. Ce voyage a été l’occasion pour l’ONMT de faire découvrir aux journalistes portugais les atouts des villes de Marrakech et de Casablanca.

À titre indicatif, le Maroc a été nominé pour la 12ème édition du Portugal TravelAward, par le biais de la délégation de l’ONMT au Portugal aux côtés du Brésil, l’Espagne et Macao. Cette énième consécration pour la destination est le fruit des efforts de promotion de l’ONMT pour asseoir l’image du produit touristique marocain sur les marchés émetteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *