Transport : L’ONE s’engage à mieux faire

L’Office national de l’électricité (ONE) veut améliorer le processus de la distribution d’électricité au niveau national. L’ONE a pris cet engagement lors d’un séminaire organisé vendredi et samedi au Centre des sciences et des techniques de l’électricité de l’ONE à Casablanca, sur le secteur de la distribution de l’électricité au Maroc sous le thème : "Les expériences d’aujourd’hui, les solutions de demain".  Ce séminaire avait pour objectif de permettre aux différents acteurs du  secteur d’échanger leurs expériences, d’examiner les problématiques de cette  activité, de confronter leurs points de vue et d’apporter les solutions mises en  place par chacun des distributeurs.
Ce qui a fourni un cadre idoine aux participants pour développer une vision globale du secteur de la distribution, afin d’améliorer les performances du secteur et la qualité de service rendu au client et de  mettre l’énergie au service du développement national.
Les responsables de l’ONE estiment que la tenue d’une telle  manifestation est doublement justifiée par un contexte énergétique national,  marqué notamment par un accroissement important de la demande, la nécessité de  sécuriser l’approvisionnement des villes, de moderniser les entreprises du  secteur, d’assurer l’accès pour tous à l’électricité et une conjoncture  internationale caractérisée par la cherté de l’énergie.
A l’issue des travaux de ce séminaire auquel ont pris part des décideurs et  opérateurs du secteur, il a été décidé de mettre en place des plate-formes  permettant aux acteurs concernés de réfléchir sur des thèmes d’intérêt commun.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *