Trofel : Un pari pour l’excellence de la filière des fruits et légumes

Trofel : Un pari pour l’excellence de la filière des fruits et légumes

Cet événement annuel organisé en parallèle avec le SIFEL depuis 2008 vient récompenser les efforts des professionnels en matière de qualité, innovation et excellence. Pour cette édition, et dans la catégorie fruits,  le Groupe Atlantic Blue Berries a largement mérité le prix de l’excellence.  Dans la même catégorie, le domaine Brahim Zniber a eu le prix de l’innovation alors que le Karmed Group Campagny a eu le prix de la qualité. Ceci étant, la catégorie légumes a également eu sa part de primés.

Le prix de l’excellence a ainsi été octroyé à Amaprini alors que le prix  de l’innovation  a été remporté par Maisadour. Dans la même catégorie légumes, le Sirwa a su se démarquer en raflant le prix de la qualité. Il est à noter que le Trofel  a également mis en place des consécrations au profit des actions sociales et de développement durable.  De ce fait, le prix de l’excellence a été octroyé dans cette catégorie à Mohamed hanich alors que le prix de l’innovation sociale  a été attribué à la Maison familiale rurale M’Chrara. Le troisième prix de cette catégorie a été octroyé à la Fondation Sanady. Par ailleurs,  trois prix sont également au programme du Trofel. L’objectif étant de récompenser  les efforts des professionnels en matière de protection de l’environnement. 

De ce fait, le prix excellence environnement a été attribué à la structure Fantasia alors que le prix excellence emballage a été du lot du GPC. Ceci étant, des hommages ont également été rendus à plusieurs personnes ayant contribué au développement du secteur aux niveaux régional et national. Notons dans ce sens Mohamed Boudlal Bouhdoud, Ahmed Derrab et Lahoucine Achengli.  Ont pris part à cette édition et à la soirée de consécration le wali de la région Zineb El Adaoui, le président de la région Brahim Hafidi ainsi que les professionnels du secteur.

Le Trofel se veut une initiative de valorisation de la filière des fruits et légumes à travers la récompense des efforts déployés par les professionnels pour hisser l’agriculture marocaine au rang des leaders mondiaux, par leurs actions de mise à niveau, de développement et de promotion des exportations et par leur esprit d’innovation.

Il est organisé sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, avec le support officiel de l’Apefel, le concours de l’ensemble des Associations représentant la filière fruits et légumes au Maroc et le soutien de plus d’une cinquantaine d’organismes publics et privés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *