Trophées de la prévention : Et les gagnants sont…

Trophées de la prévention : Et les gagnants sont…

C’est officiel. L’identité des entreprises ayant remporté les trophées de la prévention a été dévoilée. Six entités marocaines se sont distinguées cette année et ce sous deux catégories.

Dans le clan des grandes entreprises, Wafa Assurance, à l’initiative de l’événement, a attribué le premier prix à Lesieur Cristal. Le deuxième et le troisième prix sont revenus respectivement à Jacobs Engineering SA et le site Fquih Bensaleh de Centrale Danone. Au niveau des PME-PMI, Afrique Câbles a remporté le premier prix, suivie du site Mohammedia de Suez et Sotragaz. Le coup de cœur du jury était par ailleurs la coopérative agricole Comaprim.

Intervenant en marge de la cérémonie de remise de prix, Ali Harraj, président-directeur général de Wafa Assurance, a indiqué que «l’organisation des trophées de la prévention procède de la volonté de son département d’enrichir les réflexions au service de la maîtrise des risques et de la performance des organisations». M. Harraj a par ailleurs rappelé que «cette initiative est née de la compréhension par Wafa Assurance du  métier d’assureur qui doit  participer activement à  la réduction des risques et à leur impact en apportant non seulement sa capacité financière mais aussi son savoir-faire et son expertise accumulée grâce à sa position privilégiée d’observatoire qui gère et qui analyse des milliers de sinistres pour en tirer les enseignements utiles». Notons que la deuxième édition des «trophées de la prévention» a connu une forte participation des entreprises.

«Le volume de dossiers présentés démontre l’intérêt  de cet événement et nous encourage à persévérer dans notre action en vue d’un environnement plus sécurisé et plus sain et par conséquent  plus compétitif et performant», apprend-on de Ali Harraj. Rappelons que 60 entreprises se sont portées candidates alors qu’elles ne dépassaient pas la quarantaine à la première édition. En marge de cette célébration, Wafa Assurance a reconduit la convention avec  le salon-congrès «Préventica». Ce rendez-vous annuel  est une occasion d’échanger avec les opérateurs du secteur et les entreprises sur les thèmes de  la santé, la sécurité au travail, la sécurité incendie et la maîtrise des risques majeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *