Un actionnaire américain dans le tour de table de Zalagh Holding : Seaboard Corporation décroche 12% du capital

Un actionnaire américain dans le tour de table de Zalagh Holding : Seaboard Corporation décroche 12% du capital

Le conglomérat industriel américain spécialisé dans le secteur de l’agroalimentaire, du négoce, de la minoterie et du transport maritime acquiert désormais près de 12% du capital de Zalagh Holding.

Cette acquisition qui s’est opérée à travers une augmentation de capital découle d’un investissement de 176 millions de dirhams engagé par Seaboard Corporation.
La participation de Seaboard au capital de Zalagh Holding confirme les solides fondamentaux et les bonnes perspectives dont jouit l’opérateur national. Ces facteurs ont été une motivation supplémentaire pour le géant américain pour venir appuyer la stratégie de développement de Zalagh Holding.

«En effet, avec l’arrivée de notre nouveau partenaire, qui dispose d’un réseau de qualité et d’une expertise solide dans certains métiers liés au secteur avicole, la mise en place de nouveaux projets de croissance externe tant au sein du Royaume que dans les pays avoisinant devrait nous permettre d’élargir nos horizons et d’exploiter de nouvelles sources de rentabilité», souligne dans ce sens Ali Berbich, président du directoire de Zalagh Holding. Les représentants du Holding indiquent ainsi que Seaboard les accompagnera dans la mise en place de nouveaux projets de croissance externe. Ceci se concrétisera à travers la constitution de nouvelles installations ou bien via le renforcement de certaines plates-formes de gestion d’activités avicoles déjà existantes.

Notons que cette opération de rapprochement, qui intervient presque deux années après la prise de participation de la Société financière Internationale, filiale de la Banque mondiale, dans le holding marocain, s’inscrit dans une logique de développement national et international, notamment au sein de la zone d’Afrique subsaharienne où les deux groupes industriels souhaitent renforcer leur présence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *