Un contrat-programme de 17 millions DH pour le développement du BMDA

Un contrat-programme de 17 millions DH pour le développement du BMDA

Un contrat-programme a été signé, vendredi à Rabat, entre le ministère de la Communication et le Bureau marocain des droits d'auteur (BMDA) pour la période 2014-2016.

Doté d'un budget de 17 millions de dirhams, ce contrat programme vient encadrer le soutien accordé par le ministère de la communication au BMDA, en vertu de la décision prise par le comité de suivi et de gouvernance au cours de sa réunion de 24 décembre 2013, indique un communiqué du ministère.



Signé en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, ce contrat-programme vise à accomplir le programme de mise à niveau du Bureau, à développer le domaine des droits d'auteur et des droits voisins et à qualifier les ressources humaines du BMDA.



Selon le communiqué, ce contrat programme ambitionne également de renforcer les principes de bonne gouvernance, à travers le suivi des opérations de contrôle de gestion et d'audit des comptes du BMDA et l'application du système de marchés publics, outre l'amélioration des prestations sociales accordées au personnel de cet établissement.



En vertu de ce contrat, des campagnes de sensibilisation et d'information sont également prévues, afin de faire connaitre les activité du BMDA et les développements que connait le secteur des droits d'auteur et des droits voisins, ainsi que pour enracin

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *