Un Forum régional lui est dédié: L’entrepreneuriat féminin à l’honneur à Marrakech

Un Forum régional lui est dédié: L’entrepreneuriat féminin à l’honneur  à Marrakech

L’entrepreneuriat féminin prend de plus en plus d’ampleur. C’est pour cela qu’un Forum régional qui lui est dédié aura lieu du 30 novembre au 3 décembre, à l’Esplanade Bab Jdid devant la Mamounia Palace à Marrakech.

Ce Forum se tiendra aussi dans le contexte de la régionalisation avancée impulsée par le Maroc et de la coopération Sud-Sud sur le continent africain. Cette manifestation connaîtra des échanges d’expériences et pratiques innovantes en termes d’entrepreneuriat au féminin, entrepreneuriat social et auto-entrepreneuriat. Ce forum a comme but d’accompagner les initiatives pouvant servir le paysage entrepreneurial régional, et ce, selon la stratégie de l’AFEM. Les interventions et recommandations attendues lors de ce Forum seront le fil conducteur pour développer des projets encourageant la promotion de l’entrepreneuriat au féminin et faciliteront l’accès des femmes au financement et accompagnement de leurs activités respectives. En plus d’accompagner les femmes entrepreneurs, cet événement veut les mettre en avant. 

C’est ainsi qu’en marge de ce Forum se tiendra un salon dédié à l’exposition des produits des femmes chefs d’entreprises dans la région Marrakech-Safi. Celui-ci a pour finalité de promouvoir la production féminine marocaine aussi bien nationale qu’internationale. La première édition de ce salon regroupera les femmes chefs d’entreprises et présidentes des coopératives de la région Marrakech-Safi opérant dans l’ensemble des secteurs d’activités clés de la région, à savoir le tourisme, l’artisanat, l’agriculture, les métiers de services…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *