Economie

Un Marocain à la tête de la Fonasba

© D.R

Abdelaziz Mantrach, président de l’Association marocaine professionnelle des agents maritimes, consignataire de navires et de courtiers d’affrètement au Maroc (Apram), a été élu nouveau président de la Fédération des associations nationales des courtiers d’affrètements et des agents maritimes (Fonasba), l’une des plus puissantes organisations professionnelles maritimes au monde.

M. Mantrach a été élu à ce poste lors de l’Assemblée générale réunie à l’occasion du congrès annuel de cette instance internationale, auquel a pris part le gotha maritime international du 18 au 21 octobre à Londres, souligne l’Apram dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP. En effet, c’est la première fois de l’histoire de cette fédération mondiale, qu’un Arabe ou Africain a été nommé pour assurer la présidence de cette prestigieuse organisation considérée comme le porte-étendard de la profession au niveau mondial.

Le congrès a vu l’adoption d’une nouvelle convention standard de nomination d’agence développée conjointement avec Bimco, des modifications aux critères Fonasba standards qualité et l’approbation du Kenya en tant que 27ème pays membre couvert par le standard qualité. L’Iran a également été confirmé en tant que 56ème pays membre de Fonasba. Depuis sa création en 1969, Fonasba est présente sur tous les fronts pour défendre les intérêts de l’agent maritime sur tous les plans : individuel, national, régional et international et pour promouvoir la profession.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...