Un répertoire des activités à Casablanca

Le président de la Chambrede commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Casablanca, Abdelhakim Kemmou a annoncé, jeudi à Casablanca, la création à partir du 12 juillet, d’une cellule chargée de répertorier les différentes activités professionnelles exercées dans la capitale économique.
Intervenant lors de la cérémonie de signature d’une convention de partenariat et de coopération entre son établissement et les Chambres d’artisanat, de la pêche atlantique Nord et de l’agriculture de la région du Grand Casablanca, M. Kemmou a indiqué que cette cellule s’occupera en premier lieu de 30.000 PME, dans la perspective d’étendre ses activités à quelque 380.000 autres entreprises.
Pour s’acquitter au mieux de sa mission, la cellule sera assistée par des institutions nationales et internationales, notamment le conseil de la région du Grand Casablanca, la Banque Mondiale et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a-t-il ajouté, précisant que l’objectif de la mise en place de cette cellule au sein de la CCIS de Casablanca étant la réorganisation des activités professionnelles et l’identification des petits métiers exercés dans le secteur informel.
Par ailleurs, les signataires de cette convention ont décidé de créer une structure de consultation et de coordination afin de relancer le partenariat et la coopération entre les différentes chambres professionnelles et réussir une révision conjointe et globale des règlements régissant ces chambres. Ils ont également convenu de mettre à contribution leurs expériences propres et d’examiner en commun toutes les questions concernant leurs secteurs respectifs afin d’accélérer le rythme de leur dynamisation et modernisation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *