Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel marocain

Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel marocain

Dès le 4 avril prochain, la compagnie aérienne low-cost Eurociel desservira le Maroc à partir de la ville de Nîmes. Avec un seul avion, un Boeing 737-400, cette compagnie française proposera des vols à destination de Fès, Rabat et Marrakech avec une seule fréquence hebdomadaire. Et c’est Comanav Voyages qui représente cette compagnie au Maroc et se chargera de la vente des billets aussi bien sur le portail d’Eurociel que dans ses agences.
L’aller simple est proposé à partir de 141 euros TTC en basse saison, et à partir de 178 euros TTC en haute saison.
«Dans un premier temps, Eurociel opèrera dans ces trois villes marocaines. Le choix de Fès, Rabat et Marrakech n’est pas anodin. En effet, la capitale mérite la même attention que la ville de Casablanca», a annoncé Hicham Benmansour, directeur général de Comanav Voyages, lors d’une conférence de presse tenue hier, mercredi 16 janvier, à Casablanca. 
Sur la même longueur d’ondes, Philipe Sala, président-directeur général de la compagnie Eurociel, a noté que le choix de Nîmes a été fait après une étude de marché.
«Eurociel est la filiale aérienne de l’agence de voyages montpelliéraine Euromer. On pouvait donc desservir ces trois villes à partir de Montpellier, mais après une étude de marché, nous avons opté pour Nîmes offrant ainsi aux Marocains la possibilité de découvrir le sud de la France à bas prix», a-t-il précisé.
Eurociel a choisi comme base de départ l’aéroport de Nîmes pour plusieurs raisons, selon son président-directeur général. Il y a d’abord sa localisation idéale au cœur de la région du Languedoc-Roussillon, proche de stations balnéaires, à 30 km du Lubéron et des baux de Provence et surtout à proximité de grandes agglomérations tels que Montpellier, Avignon, Orange, Béziers et à une heure seulement de Marseille et Montélimar. Des régions à forte concentration de MRE. Le management de cette compagnie aérienne tient à noter également qu’Eurociel proposera des billets à bas prix, mais tout en conservant les avantages d’une compagnie classique, à savoir la qualité du service (collation, duty-free, journaux, horaires de départs et d’arrivée entre 8h et 23h…) et des horaires de vols prédéfinis sur toute l’année. Créée en 1970, Comanav Voyages est le tour opérateur de la compagnie maritime Comanav.
Il se présente comme le leader de la distribution de billetterie pour le transport maritime et l’un des plus importants distributeurs de billetterie pour le transport aérien. «Avec un savoir-faire développé depuis plus de trois décennies dans l’organisation  de circuits, séjours, événements ainsi que celle des incentives et congrès. Comanav Voyages devient l’agent général d’Eurociel au Maroc», indique-t-on.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *