Une nouvelle unité de production de carton ondulé: GPC investit 500 millions DH à Kénitra

Une nouvelle unité de production de carton ondulé: GPC investit 500 millions DH à Kénitra

Située sur un terrain de 5 hectares, cette unité, dont le coût d’investissement est de pas moins de 500 millions DH, sera dotée d’une capacité de 60.000 tonnes et portera la capacité de production nationale de GPC à 230.000 tonnes.

Fortement présent à Agadir, Mohammedia, Meknès et Kénitra, le leader national de production du papier et carton entend agrandir sa production en investissant davantage. Avec un nouveau site à Kénitra, les responsables de GPC veulent réaffirmer leur accompagnement pour l’essor des secteurs automobile et agricole. Ils mettent ainsi «à la disposition du secteur automobile des machines de haute technologie capables d’accompagner durablement les équipementiers automobiles installés à Tanger et Kénitra», précise-t-on. 

A noter qu’une fois mise en route à fin 2016, cette unité est censée porter la capacité de production nationale à 230.000 tonnes de carton ondulé par an. Aujourd’hui, cette capacité est de 150.000 tonnes, tandis que celle de production du papier recyclé est définie à  25.000 tonnes, sur deux machines PM1 et PM2 et 5.000 tonnes de papier transformé.

Il est à préciser dans ce sens que «GPC s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de développement durable, en 2014, deux stations d’épuration des eaux usées issues de la fabrication du carton ondulé ont été mises en place sur les sites de Mohammedia et Agadir», ajoute la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *