Economie

UPS : Une croissance générale du chiffre d’affaires

© D.R

L’entreprise postale United Parcel Service, également connue sous l’acronyme UPS, vient de présenter ses résultats pour le deuxième trimestre 2017.

Des résultats positifs car l’entreprise américaine annonce un bénéfice par action (BPA) de 1,58$, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période de 2016. Cette augmentation est due à une progression de 7,7% du chiffre d’affaires.
Les trois segments de marché ont marqué une amélioration de la rentabilité du mix produits, du rendement et de la gestion des coûts d’exploitation, à commencer par le segment Transport de colis au niveau des Etats-Unis. En effet, ce segment a connu une progression de 8,1%. Cette progression se traduit donc par l’augmentation du chiffre d’affaires de 730 millions de dollars pour ce segment. Une progression qui peut être expliquée par la préférence des consommateurs américains d’effectuer leurs achats en ligne.
En ce qui concerne le transport de colis à l’international, ce segment a enregistré une progression de 2,8% par rapport au trimestre 2016, soit une hausse de 8,3% en monnaie constante. Quant au segment Chaîne logistique et fret, il reste très porteur.
Le chiffre d’affaires de ce segment a augmenté de 12% par rapport au deuxième trimestre 2016, car l’entreprise a aligné son offre sur les besoins de ses clients privilégiés et renforcé ses mesures de gestion, et la conjoncture a été plus favorable pour toutes les entités.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...