L’entreprise postale United Parcel Service, également connue sous l’acronyme UPS, vient de présenter ses résultats pour le deuxième trimestre 2017.
Des résultats positifs car l’entreprise américaine annonce un bénéfice par action (BPA) de 1,58$, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période de 2016. Cette augmentation est due à une progression de 7,7% du chiffre d’affaires.
Les trois segments de marché ont marqué une amélioration de la rentabilité du mix produits, du rendement et de la gestion des coûts d’exploitation, à commencer par le segment Transport de colis au niveau des Etats-Unis. En effet, ce segment a connu une progression de 8,1%. Cette progression se traduit donc par l’augmentation du chiffre d’affaires de 730 millions de dollars pour ce segment. Une progression qui peut être expliquée par la préférence des consommateurs américains d’effectuer leurs achats en ligne.
En ce qui concerne le transport de colis à l’international, ce segment a enregistré une progression de 2,8% par rapport au trimestre 2016, soit une hausse de 8,3% en monnaie constante. Quant au segment Chaîne logistique et fret, il reste très porteur.
Le chiffre d’affaires de ce segment a augmenté de 12% par rapport au deuxième trimestre 2016, car l’entreprise a aligné son offre sur les besoins de ses clients privilégiés et renforcé ses mesures de gestion, et la conjoncture a été plus favorable pour toutes les entités.