Usage des cartes internationales: Mastercard consacre 15 gagnants de six banques locales

Usage des cartes internationales: Mastercard  consacre 15 gagnants de six banques locales

Mastercard qui vise à augmenter l’usage des cartes internationales dans la consommation des dotations touristiques auxquelles ont droit annuellement les citoyens marocains, annonce aujourd’hui la fin de sa campagne internationale Money-Back, avec 15 gagnants de six banques locales participantes.

La campagne qui était destinée à encourager les détenteurs de cartes à utiliser leurs cartes Mastercard pour faire des achats à l’international, a permis aux gagnants de récupérer jusqu’à 20.000 dirhams chacun du total de leurs frais de voyage. La campagne a eu lieu du 1er mai au 30 septembre 2016, et a offert à tous les détenteurs de carte Mastercard au sein des banques participantes l’opportunité de participer à un tirage chaque fois qu’ils utilisaient leurs cartes.

«Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de promouvoir et instruire les détenteurs de carte sur les avantages de l’utilisation des paiements électroniques, notamment quand ils voyagent à l’étranger.

Mastercard s’investit sans relâche pour introduire des solutions de paiement novatrices, qui puissent réduire la circulation du cash et favoriser l’adoption de méthodes de paiements scripturales», indique Mohamed Benomar, directeur général de Mastercard pour l’Afrique du Nord. Et de poursuivre : «Entre 85 et 90% des transactions de ventes au détail dans le monde s’effectuent encore en espèces. Le paiement en espèces coûte aux gouvernements jusqu’à 1,5% du PIB pour imprimer, traiter et livrer, mais aussi du fait qu’il favorise l’économie informelle, d’où l’intérêt des paiements électroniques qui induisent plus d’efficacité et de transparence au sein des marchés».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *