Wafa Assurance à l’écoute des clients

Wafa Assurance à l’écoute des clients

Du nouveau dans le monde des assurances segment automobile. Wafa Assurance vient de lancer le premier centre de services clients dédié à la gestion des sinistres automobiles au Maroc. D’ores et déjà opérationnel à Casablanca, ce service sera généralisé sur l’ensemble des villes du Royaume à partir du mois de mai prochain. L’annonce du lancement de ce centre a été faite lors d’une conférence de presse organisée au siège de la compagnie, le vendredi 13 avril, à Casablanca. Désormais, on parle d’un avant et un après mise en place de ce service.
Avant, il y avait plusieurs interlocuteurs pour obtenir des informations, des processus éclatés et des délais de traitement longs, selon le management de cette compagnie. Ce nouveau service permettra de dénouer l’ensemble des opérations après sinistre en un seul temps au téléphone ( grâce à une conférence à trois). Avec donc un seul interlocuteur pour avoir l’information, ce service assurera un processus de traitement piloté et maîtrisé par la compagnie avec des délais de traitements plus courts.
«La mise en place de ce centre constitue une réelle révolution dans la gestion des sinistres automobiles matériels et mixtes au Maroc. Désormais, en téléphonant à la plate-forme, les clients verront leur sinistre géré pro-activement et en temps réel. Sur un simple appel au 08100 92 32, un gestionnaire apporte immédiatement l’assistance nécessaire, gère la déclaration de l’assuré, mandate l’expert, prend rendez-vous avec un garage agréé, coordonne toutes les interventions et assure le suivi jusqu’à la réparation du véhicule et l’indemnisation du client», explique Mohamed Bel Baraka, directeur général adjoint de Wafa Assurance.
Chez cette compagnie, l’on précise que l’engagement envers les clients se résume en cinq points primordiaux. Il s’agit d’une prise en charge rapide et complète, d’un service accessible 24h/24 et 7j/7, d’une équipe de spécialistes au service du client, des explications claires et transparentes ainsi que d’un réseau de garages agréés.
Par ailleurs, la mise en place de ce nouveau service aux assurés Wafa Assurance a nécessité l’implication d’une équipe projet d’une trentaine de personnes, ainsi que la refonte des process de gestion traditionnels, selon la même source.
M. Bel Baraka a ajouté également que cette opération s’inscrit dans le cadre du plan Elan 2006-2008 de cette filiale d’Attijariwafa Bank.
Pour rappel, Wafa Assurance a vu son résultat net grimper de 71 % en 2006 grâce à la montée en puissance de la bancassurance et la forte proximité avec les réseaux de la banque. Une performance qui s’est traduite par un gain de 4 points de parts de marché qui atteignent 16,7 %.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *