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BMCE Bank of Africa et l’Université Ibn Zohr lancent Smart Bank

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Un programme au profit des étudiants d’Agadir

BMCE Bank of Africa et l’Université Ibn Zohr lancent ce mardi le programme Smart Bank By BMCE Bank au profit des étudiants d’Agadir, avec au menu une série de rencontres B to B. Ce programme s’adresse aux porteurs d’une idée ou d’un projet innovant et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement quelle que soit la phase de développement du projet.

La participation à l’initiative Smart Bank By BMCE Bank permet au porteur de projet de bénéficier de conseils, de formations, et même de la possibilité de concrétiser ce dernier soit en intégrant le programme d’incubation interne de BMCE Bank, soit en rejoignant l’un de ses incubateurs Blue Space ou l’incubateur de l’Université – Cité de l’innovation – ou encore un incubateur partenaire.

e programme d’innovation et de créativité est basé sur des challenges régionaux et nationaux récompensant par des trophées les meilleures idées de projet en environnement bancaire et Fintech. Pour cette édition 2020, les gagnants de la région Souss-Massa seront confrontés aux gagnants de 4 autres régions : Marrakech– Méridional, Rabat – Centre atlantique, Casablanca , et Oujda–Oriental.

Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement et suivront des formations durant deux jours qui seront assurées par des cadres et partenaires de la BMCE Bank et porteront sur le Design Thinking , le Lean startup, le business plan, la propriété intellectuelle et comment pitcher son projet innovant. Durant cette rencontre, les porteurs d’idée se verront offrir l’opportunité de mettre en commun leurs compétences pour relever les défis les plus variés et apporter des solutions concrètes permettant de booster leurs projets. Les candidats présélectionnés seront conviés à présenter leurs idées de projet devant un jury composé d’experts qui sera en charge de sélectionner les gagnants.

La concurrence portera sur quatre principaux axes : premièrement Digital & Fintech et qui sont des innovations d’ordre technologique. En effet, à l’ère de la digitalisation de l’économie marocaine, la banque souhaite aujourd’hui offrir un maximum de services accessibles à distance pour ses clients à travers notamment des solutions Fintech, poursuivre et enrichir sa communication digitale, améliorer le traitement de données, et, se saisir de l’intelligence artificielle réel vecteur de croissance et d’innovation.

Le deuxième porte sur Produits et Services bancaires, grâce à son réseau d’agences, de centres d’affaires et de bureaux de représentation, la banque propose à sa clientèle diversifiée une variété de gammes de produits et services financiers adaptée à ses besoins en termes de gestion quotidienne, de financement, d’investissement, d’épargne et aussi d’assurance. Alors que le troisième est relatif à l’approche commerciale, dans ce cadre la banque a pour préoccupation majeure la satisfaction de ses clients en répondant à une volonté de différenciation vis-à-vis des autres banques de la place afin d’accroître sa performance commerciale.
Quant au dernier, il traite le Design & Architecture qui sont en perpétuelle évolution suivant les tendances et les orientations sociales.

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