Centres d’appels : l’OFPPT formera les téléconseillers

Centres d’appels : l’OFPPT formera les téléconseillers

Il est principalement question de la formation des téléconseillers. Pour y remédier, l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l'Association marocaine de la relation client (AMRC) ont signé, mardi 27 janvier 2015 à Rabat une convention de partenariat portant sur la formation de téléconseillers en centres d'appels.



La convention engage l'OFPPT à mettre en place une formation qualifiante en communication et relation clientèle offshore. Une formation qui répond aux besoins en compétences exprimés par l'AMRC,   notamment la maîtrise des téléconseillers de la communication en langues française et espagnole.

Pour sa part, l'AMRC s'engage à assurer une formation pratique à travers des stages dans les entreprises membres en vue de renforcer leur insertion dans le marché de l'emploi.

Pour le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, qui a présidé la cérémonie de signature, 
 «cette convention constitue un vivier de ressources pour le secteur des centres d'appels et contribuera à la concrétisation des objectifs du plan national d'accélération industrielle 2014-2020, qui érige la formation parmi ses mesures phares»,

La formation a déjà commencé en octobre dernier dans 23 établissements relevant de 7 directions régionales de l'OFPPT avec l'appui des professionnels de l'AMRC.


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