Le Social Selling consiste à utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) afin d’augmenter les ventes et développer le chiffre d’affaires d’une entité donnée.
C’est l’occasion de faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. Sophie Attia, à travers son ouvrage, se pose plusieurs questions : «Pourquoi l’utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale? Etes-vous prêt à vous lancer dans le social selling? Est-ce le bon moment? Quel réseau social choisir? Comment ça marche? Comment mesurer les résultats de votre démarche?».
Puisant dans des exemples concrets en B to B et B to C, l’auteure propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale. Spécialiste des réseaux sociaux, elle travaille dans l’Internet depuis 1998 et dirige, aujourd’hui, IDSA, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le digital. Elle anime, aussi, des conférences à l’EM Lyon et à l’Université de Lyon.
Ed. Dunod (17 mai 2017)