Un golf arrosé à l’eau de mer à Dakhla

Une première au Maroc. Un Golf éco-responsable a ouvert ses portes le samedi 19 décembre 2016 à Dakhla. Surplombant le magnifique Oued Eddaha, ce premier Golf de Dakhla Rio de ORO/Oued Eddahab tire son nom de la célèbre lagune, aux flots bleus et poissonneux.

Ce parcours de 9 trous en sable est doté d’un gazon spécial, 100% naturel, résistant à la sécheresse, adapté aux conditions climatiques extrêmes de la région, et que l’on peut arroser à l’eau de mer. Certifié UEFA, il est particulièrement recommandé pour les usages professionnels et sportifs intenses : terrain de football, parcours de golf, rugby…

Ce nouveau projet qui s’inscrit dans le cadre d’un village de 34 hectares avec 50 bungalows de luxe, a coûté 30 millions de DH.
Par ailleurs, les habitants de Dakhla bénéficieront aussi de cet énorme investissement en ayant l’occasion de décrocher un des 70 emplois directs créés. Les jeunes ne seront pas en reste, puisque une académie de golf initiera les intéressés âgés de 12 à 18 ans à la discipline et voire même en faire des professionnels du Golf moyennant des formations/certifications assurées par les plus grands Coachs internationaux.

Dakhla est depuis quelques années la capitale mondiale de Kitesurf. La ville marocaine pourrait, avec ce nouveau projet, prendre un nouveau virage dans son développement sportif et touristique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *