En imagesSportsUne

Un golf arrosé à l’eau de mer à Dakhla

Une première au Maroc. Un Golf éco-responsable a ouvert ses portes le samedi 19 décembre 2016 à Dakhla. Surplombant le magnifique Oued Eddaha, ce premier Golf de Dakhla Rio de ORO/Oued Eddahab tire son nom de la célèbre lagune, aux flots bleus et poissonneux.

Ce parcours de 9 trous en sable est doté d’un gazon spécial, 100% naturel, résistant à la sécheresse, adapté aux conditions climatiques extrêmes de la région, et que l’on peut arroser à l’eau de mer. Certifié UEFA, il est particulièrement recommandé pour les usages professionnels et sportifs intenses : terrain de football, parcours de golf, rugby…

Ce nouveau projet qui s’inscrit dans le cadre d’un village de 34 hectares avec 50 bungalows de luxe, a coûté 30 millions de DH.
Par ailleurs, les habitants de Dakhla bénéficieront aussi de cet énorme investissement en ayant l’occasion de décrocher un des 70 emplois directs créés. Les jeunes ne seront pas en reste, puisque une académie de golf initiera les intéressés âgés de 12 à 18 ans à la discipline et voire même en faire des professionnels du Golf moyennant des formations/certifications assurées par les plus grands Coachs internationaux.

Dakhla est depuis quelques années la capitale mondiale de Kitesurf. La ville marocaine pourrait, avec ce nouveau projet, prendre un nouveau virage dans son développement sportif et touristique.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...