Escroquerie à Casablanca : 14 voitures dérobées à des agences de location

Escroquerie à Casablanca : 14 voitures dérobées à des agences de location

La police judiciaire (PJ) de Derb Soltane a intercepté, jeudi dernier, une personne accusée de vente de voitures volées. Ainsi, les limiers de la PJ ont mis la main sur pas moins de sept voitures luxueuses volées entre Marrakech et Casablanca, et incriminant directement ou indirectement l’accusé.

La plupart de ces voitures possèdent des plaques d’immatriculation neuves. Il s’agit de modèles très récents (Range Rover, Hyundai Accent, Renault Clio 4…). Le mis en cause a fini par avouer à la PJ avoir volé plus de 14 voitures. Son modus operandi est d’ailleurs très particulier. Il se faisait passer pour un client locateur. Il louait ainsi des voitures à des agences de location différentes.

Par la suite, et se passant pour un revendeur, il imprimait de faux registres de commerce téléchargés sur Internet. De bonne foi, plusieurs victimes lui ont acheté ces véhicules, convaincues d’avoir conclu une bonne affaire. D’un autre côté, les agences de location, pensant que leurs voitures étaient encore en possession du locateur, attendaient tranquillement leur retour. La PJ de Derb Soltane a arrêté le voleur jeudi soir vers 23h00, grâce à des investigations anticipatives et grâce également à la géolocalisation.

Le plus curieux, c’est qu’aucune plainte n’avait été déposée à ce sujet au préalable par les acheteurs, qui ne se sont guère rendu compte de la supercherie. Les agences de location ont été prévenues après saisie des véhicules par les forces de l’ordre. D’autres équipes sont mobilisées dans plusieurs régions du Maroc pour récupérer le reste des véhicules volés et revendus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *