novembre 23, 2017

 

Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.

Le Web Summit est la plus grande conférence européenne dédiée à l’innovation et aux nouvelles technologies. Y prendront part cette année plusieurs orateurs de renom, comme l’ancien président français François Hollande et l’ex candidat démocrate à la présidence américaine Al Gore et bien d’autres hauts responsables et chefs d’entreprises.

Afin d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous international, les organisateurs ont annoncé avoir pris des mesures visant notamment à renforcer la sécurité et assurer la fluidité des transports ainsi que la connectivité au réseau wi-fi.

L’impact de cette conférence sur la capitale portugaise a été estimé, l’année dernière, à quelque 200 millions d’euros, un chiffre que les hôteliers chercheront à augmenter durant cette édition.

Surnommé le « Davos des geeks », la conférence qui se poursuivra jusqu’au 9 courant, a été fondée il y a sept ans par un jeune irlandais, Paddy Cosgrave, et ses deux compagnons David Kelly et Daire Hickey. Il sera organisé pour la deuxième année au Portugal, après cinq éditions à Dublin.

En 2016, le « Web Summit » avait connu la participation de 53.000 personnes venant de 166 pays, 15.000 entreprises, 7.000 chefs d’entreprises, 700 grands investisseurs et 2.000 journalistes.

Quelque 150 startups portugaises prendront part à l’événement et bénéficieront d’un programme de mentorat géré par le Web Summit et d’un rabais pour la participation.

Le Portugal dispose aujourd’hui de l’un des écosystèmes les plus dynamiques d’entrepreneuriat, fruit des investissements réalisés au cours de la dernière décennie dans les ressources humaines, les infrastructures et la technologie, offrant d’énormes opportunités à tous ceux qui ont l’intention de lancer ou d’investir dans de nouveaux types d’entreprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *