Réunissant ses partenaires à Marrakech : HP livre ses nouveautés

Réunissant ses partenaires à Marrakech : HP livre ses nouveautés

L’événement a été à la hauteur des ambitions et réalisations affichées par HP Inc lequel vient de réunir à Marrakech tous ses partenaires de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et des Iles pour célébrer «une année exceptionnelle».

«L’année fiscale 2018 qui s’achève fin octobre est un grand cru pour nous, aussi bien en termes de croissance qu’en termes de qualité de business. Ceci grâce à une vision claire et courageuse couplée à du travail acharné de nos partenaires sur la région», souligne Salah Ouardi, directeur général de HP Maroc. Et de poursuivre : «Les entreprises et le pays connaîtront plusieurs opportunités d’affaires dans le sillage de la transformation digitale : le modèle «everything as a service, bureau du futur, lutte contre la cybercriminalité, réalité virtuelle/réalité augmentée, Impression 3D…».

Des ateliers pratiques ont été mis en place tout au long de cette rencontre par des experts en produits HP venus spécialement d’Europe.

L’occasion était notamment de présenter les dernières nouveautés HP. Le géant américain a annoncé que ses nouvelles imprimantes multifonctions A3 (MFP) sont expédiées dans plus de 80 pays sur tous les principaux marchés du monde. Ce portefeuille de nouvelle génération comprend 54 références et est conçu pour fournir aux partenaires de distribution qualifiés la possibilité d’offrir des niveaux de personnalisation plus élevés répondant à un plus large éventail de besoins d’impression des clients.

Le nouveau portefeuille A3 transforme l’expérience des photocopieurs d’aujourd’hui en offrant «des fonctionnalités de sécurité inégalées sur le marché, des couleurs abordables grâce à la technologie d’impression HP PageWide et un temps de fonctionnement plus long grâce à la technologie HP Smart Device Services».

Le portefeuille de produits multifonctions A3 de HP, dont trois plates-formes PageWide et treize plates-formes LaserJet, bénéficie de la nouvelle plate-forme d’optimisation de services propriétaire basée sur le cloud, HP Smart Device Services (SDS). Le SDS offre une disponibilité maximale des périphériques en intégrant des diagnostics avancés, des fonctions de dépannage et de correction à distance spécifiques aux périphériques dans les principaux ensembles d’outils MPS que les revendeurs utilisent aujourd’hui.

S’agissant de développement durable, HP a développé un procédé industriel qui permet d’associer des plastiques recyclés d’origines diverses entrant dans la fabrication de ses cartouches jet d’encre, en particulier les plastiques provenant du recyclage des bouteilles d’eau et les plastiques issus du recyclage de ses propres cartouches d’encres usagées. Ainsi, le Maroc fait partie des pays où le «Planet Program» est actif depuis plusieurs années et qui permet aux entreprises, quelles que soient leurs tailles, de renvoyer gratuitement des cartouches usagées par DHL pour être recyclées…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *