France : François Fillon mis en examen

France : François Fillon mis en examen

Le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle en France François Fillon, a été mis en examen ce mardi par les juges d’instruction chargés d’instruire le dossier des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, en tant qu’assistants parlementaires, a annoncé son avocat, Me Antonin Levy.

« La mise en examen est intervenue ce (mardi) matin. L’audition a été avancée pour qu’elle se déroule dans des conditions de sérénité », a précisé l’avocat, qui n’a pas fait d’autre commentaire.

M. Fillon était initialement convoqué mercredi matin au pôle financier, comme il l’avait annoncé le 1er mars lors d’une déclaration à la presse.

L’ancien Premier ministre français est poursuivi pour « détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique », indique une source judiciaire.

François Fillon avait fait savoir qu’une mise en examen ne remettrait pas en cause sa candidature à l’élection présidentielle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *