Inde : 17 morts dans l’incendie d’un dépôt de munitions de l’armée

Inde : 17 morts dans l’incendie d’un dépôt de munitions de l’armée

Un impressionnant incendie dans l’un des plus grands dépôts de munitions de l’armée de l’Inde a fait, mardi 31 mai 2016, au moins 17 morts et 19 blessés, les images des télévisions montrant d’importantes flammes illuminant la nuit.

L’incendie s’est déclaré dans un dépôt placé sous haute sécurité où sont stockées des tonnes d’armes et de munitions près de la ville de Nagpur, dans le centre de l’Inde.

« Dix-sept personnes sont mortes. Dix-neuf sont blessées mais hors de danger », a indiqué Smita Patil, responsable de la police du district de Wardha présent sur les lieux, ajoutant que « l’opération est en cours et le feu est maîtrisé ».

Des milliers de familles vivant dans les villages voisins ont été évacuées des environs de Pulgaon, dans l’Etat du Maharashtra, par crainte d’explosions consécutives au sinistre.

Selon l’agence Press Trust of India, deux officiers figurent parmi les 17 militaires tués tandis que la chaine NDTV a rapporté que l’immense incendie avait été précédé d’une explosion. En août 2013, 18 militaires avaient trouvé la mort dans l’explosion suivie d’un incendie d’un autre sous-marin amarré à Bombay.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *