Présidentielle: Hillary Clinton compte une large avance sur Donald Trump

Présidentielle: Hillary Clinton compte une large avance sur Donald Trump

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton compte une grande avance dans les intentions de vote sur son rival républicain Donald Trump, selon les conclusions d’un nouveau sondage publié lundi 10 octobre 2016.

L’enquête réalisée par NBC News/Wall Street Journal montre que l’ancienne secrétaire d’Etat est créditée de 53 % des intentions de vote contre 39 % pour Trump, soit 14 points d’avance, notant que le mois dernier, Mme Clinton comptait une avance de 7 points sur l’homme d’affaires new yorkais.

Avec l’entrée dans la course des candidats des partis libertarien et Vert Gary Johnson et Jill Stein, respectivement, l’ancienne première dame mène de 11 points devant le magnat de l’immobilier (46 % contre 35 %) suivi de M. Johnson (9 %) et de Mme. Stein (2 %), ajoute le sondage. La publication de ce sondage intervient alors que Donald Trump continue d’essuyer de vives critiques suite au scandale lié à un enregistrement audio dans lequel il tenait des propos « vulgaires et obscènes » à l’encontre des femmes.

Dans leurs commentaires sur cette affaire, des médias US estiment que le candidat républicain ne parvient pas à s’en sortir de la situation difficile que traverse sa campagne à cause de ses positions et déclarations controversées, relevant que ces dernières révélations ont suscité un tollé, notamment au sein du parti républicain. Le sondage a été effectué par téléphone les 8 et 9 octobre auprès de 500 électeurs avec une marge d’erreur de plus ou moins 3,5 %.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *