Violents incendies près de Marseille : plusieurs quartiers de la ville évacués

Violents incendies près de Marseille : plusieurs quartiers de la ville évacués

Plusieurs quartiers de Marseille ont été évacués à la suite des violents incendies qui se sont déclarés mercredi 10 août 2016 dans les départements des Bouches-du-Rhône et l’Hérault (sud-est de la France).

Des installations pétrolières pourraient être touchées par la progression des feux de forêts dans le secteur de Fos-sur-Mer, attisés par des vents violents, rapportent les médias, faisant savoir que quatre pompiers ont été blessés dont trois grièvement.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que plus de 700 sapeurs-pompiers étaient engagés en fin de journée sur les différents fronts et « l’ensemble des moyens aériens de la sécurité civile étaient mobilisés ».

Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé son soutien aux pompiers déployés, souhaitant prompt rétablissement aux blessés parmi eux.

Il a également fait savoir, sur son compte Twitter, que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve se rendra dans la soirée dans l’Héraut touché par ces incendies.

Par ailleurs, le feu en cours près de la zone portuaire et à côté de sites industriels posent problème du fait de leur proximité avec des sites à risque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *