Conclusions de l’IER: Driss El Yazami convoqué par le PAM au Parlement

Conclusions de l’IER: Driss El Yazami convoqué par le PAM au Parlement

Le groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants vient de convoquer le président du Conseil national des droits de l’Homme, Driss El Yazami.

Le président du groupe du PAM, Abdelatif Ouahbi, a ainsi saisi le président de la commission parlementaire permanente de la justice, de la législation et des droits de l’Homme à la première Chambre, pour convoquer une réunion de ladite commission en présence du président du CNDH.

Les Pamistes veulent ainsi «un avis consultatif de la part de Yazami concernant le sort des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER)». Les députés de ce parti espèrent également avoir des explications «sur les obstacles devant l’application des recommandations de l’IER ainsi que les motifs derrière le retard dans la résolution de certains dossiers de disparition forcée». Pour le moment aucune date n’a été fixée pour la réunion de cette commission. Une chose est sûre. Les travaux des députés en présence de Yazami seront certainement très suivis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *