Des changements prévus à la tête du RNI: Un congrès extraordinaire le 29 octobre 2016

Des changements prévus à la tête du RNI: Un congrès extraordinaire le 29 octobre 2016

Les commentaires faisaient déjà rage sur les sites d’information et sur les réseaux sociaux à propos de la démission de Salaheddine Mezouar, président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Le bureau politique a ainsi annoncé, dans un communiqué, qu’il a poursuivi, mercredi 12 octobre, sa réunion ouverte afin de revenir sur les circonstances et les contextes de l’épisode des élections législatives de 2016. Et à l’issue de longues discussions approfondies, le bureau est arrivé à des conclusions. D’abord, le RNI affiche sa satisfaction du respect des délais constitutionnels quant à l’organisation des élections qui consacrent le processus démocratique. Ensuite, le parti félicite le chef de gouvernement pour sa nomination et pour la confiance Royale.

Par ailleurs, le parti de la colombe a pris acte de la confirmation de la démission de Monsieur Salaheddine Mezouar et de l’initiative de ce dernier dans la perspective d’un rapprochement avec le parti de l’Union constitutionnelle (UC) dans l’objectif de former un groupe parlementaire et la création d’une alliance entre les deux partis. Le bureau politique salue également l’initiative du président de prendre contact avec Aziz Akhannouch en vue du retour de ce dernier parmi le RNI. Le bureau appelle également à la tenue d’un congrès extraordinaire le 29 octobre 2016. Et en ce qui concerne la participation au gouvernement, et après avoir rappelé l’expérience du parti au sein de l’Exécutif et au Parlement, le bureau politique a procédé à une évaluation objective et responsable de cette même expérience, prenant en considération les différentes évolutions de la scène politique nationale de notre pays, pour décider que sa participation à la prochaine majorité dépendra de l’existence de certaines conditions, sachant que le dernier mot revient au conseil national du parti.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *