Mohamed Nabil Benabdellah réélu à la tête du PPS

Mohamed  Nabil Benabdellah réélu à la tête du PPS

Mohamed Nabil Benabdellah  a été reconduit dans la nuit du samedi à dimanche à Bouznika comme secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS) pour un troisième mandat.

En effet, cette réélection intervient à l’issue du 10ème congrès national de la formation, tenu sous le thème «Un souffle démocratique nouveau». Le secrétaire général du parti a donc obtenu 371 voix des membres du comité central, contre 92 pour l’autre candidat Said Fekkak. Par ailleurs, le 10ème congrès national du PPS a adopté la composition du comité central du parti. Celle-ci comporte 487 membres. Le parti a également approuvé la composition du comité du contrôle politique et d’arbitrage, du comité de contrôle financier et du conseil de la présidence. Lors de ce congrès, le rapport sur le document relatif à la ligne politique du parti a été adopté.

Ce document a pour objectif d’engager une réflexion sur l’étape que traverse la formation et de prospecter l’avenir dans le cadre des responsabilités politiques, organisationnelles et historiques assumées par le parti. De même, les congressistes ont adopté le rapport du comité du statut après les amendements introduits au projet portant notamment sur l’élection d’un membre supplémentaire à siéger au sein du comité central et représentant les organisations parallèles et des secteurs socioprofessionnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *