Parlement: Le Maroc représenté à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Parlement: Le Maroc représenté à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Une délégation du Parlement marocain prend part dans la capitale biélorusse, Minsk, à la 26ème session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

La délégation marocaine conduite par Mohamed Bakkouri, président du groupe Rassemblement national des Indépendants (RNI), comprend Abdelkarim Al Hams du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, Mme Latifa El Hammoud (PAM), Jamal Benchekroun Karimi (Parti du progrès et du socialisme, PPS) et Mohamed Mellahi (Union socialiste des forces populaires) à la Chambre des représentants.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Parlement et à la délégation marocaine pour sa participation et sa présence intensive et qualitative aux travaux de cette 26ème session annuelle de l’Assemblée. Cette session de l’AP de l’OSCE, dont les travaux prennent fin dimanche prochain, se penche sur plusieurs questions s’inscrivant dans le cadre des préoccupations et missions de l’Assemblée, entre autres, la coopération sécuritaire et la lutte contre le terrorisme, la coopération entre les membres de l’Organisation dans les domaines économiques, environnementaux et des droits de l’Homme.

L’Assemblée annuelle, présidée par Christine Muttonen, devrait adopter des projets de recommandations proposés par les participants au niveau des commissions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *